Vous découvrez les produits fermiers de votre région.
Vous cuisinez des produits frais toute l’année, au rythme des saisons.
Vous achetez ce que vous voulez, quand vous le voulez, sans engagement.
Vos achats rémunèrent justement les Producteurs.
Être Responsable de Ruche, c’est l'opportunité de contribuer à un monde meilleur : développer le commerce alimentaire local et favoriser la vie de quartier tout en utilisant des outils modernes. Pouvoir commander via internet des produits locaux est un réel avantage pour les consommateurs. En plus, les distributions sont des moments d’échanges sincères et chaleureux entre les producteurs et les Membres de la Ruche.
Mari Rossi Responsable de la Ruche de Lyon 2ème, Bellecour
Être responsable de ruche, c'est défendre un modèle de consommation résilient qui resserre les liens entre ruraux et urbains, entre producteurs et consommateurs. Le fait de travailler en réseau, tout en préservant les particularités locales des ruches, est un atout : il permet de mutualiser les expériences et les outils afin de proposer des ruches qui collent toujours mieux aux attentes de chacun. Cette expérience constitue une vraie richesse d'un point de vue humain et m'a permis de développer des compétences très utiles dans le monde professionnel.
Justine Bénit Responsable de la Ruche de Lyon 3ème, André Philip
La Ruche m’a permis de diversifier mes débouchés, en plus des marchés, et de toucher une clientèle plus urbaine. La gestion des commandes est simplifiée avec l’outil web et la relation avec les consommateurs des plus chaleureuse. De plus, la collaboration avec le Responsable de Ruche est très cordiale et on peut facilement compter sur eux.
Nicolas Poncet Maraîcher à Duerne (69850)
Ce qui m’a attiré vers la Ruche qui dit Oui ! c’est évidemment l’aspect production locale ainsi que la souplesse d’utilisation de la Ruche : pas d’engagement, pas de panier fixe. Les prix sont évidemment aussi très attractifs pour des produits de si bonne qualité. J’aime bien le rendez-vous de la distribution, voir les producteurs, leur faire des retours sur ce qu’on a consommé la semaine d’avant, croiser quelques personnes du quartier, en rencontrer d’autres via le bénévolat à l’accueil de temps en temps. C’est un projet local qui défend une jolie philosophie !
Aline Membre de la Ruche de Lyon 3ème, André Philip