Truchtersheim

Lieu dit Le Martzenberg

Tritt dieser Schwärmerei bei, um frische Produkte aus Deiner Region zu bestellen. Du verpflichtest Dich zu nichts.

Dieser Schwärmerei beitreten

Der Verkauf ist geöffnet!

Diese Erzeuger sind am Dienstag, 29. Mai, dabei

Die Verteilung findet von 18:00-19:00 Uhr statt
20
Erzeuger
sind dabei
15 km
Durchschnittliche
Entfernung
406
Regionale
Produkte

Balzac Café

Strasbourg ist 17 km von der Schwärmerei entfernt

Mélange"Eugénie"moulu : Pérou d'origine bio -Tanzanie - Colombie
Café Guatemala moulu
Café Pérou d'origine Bio et Equitable grain

Jus de Fruits Rothgerber

Traenheim ist 12 km von der Schwärmerei entfernt

Jus de Pomme Trouble BIO
Jus de Pomme Rubinette BIO
Jus de Pomme épicée BIO (Jus de Pomme de Noël)

FERME VOGELGESANG

Dorlisheim ist 17 km von der Schwärmerei entfernt

Lentillons Biologiques
.FROMAGE FERMIER
.VACHE FRAIS saveur mexicaine

Wann und wo

Dienstag, 18:00-19:00
Les Saveurs du Martzenberg
Lieu dit Le Martzenberg
67370 Truchtersheim
Emmanuelle Gillard
Gastgeber der Schwärmerei

Bienvenue à toutes et à tous !

La Ruche a trouvé son lieu de distribution hebdomadaire au restaurant "Les Saveurs du Martzenberg", à l'entrée de Truchtersheim en venant de Wiwersheim.
C'est un bel espace, chaleureux, légèrement à l'écart de la ville, dans la nature. Un grand parking peut accueillir producteurs et membres sans souci et le restaurant nous permet de profiter d'un intérieur ou d'un extérieur pour les distributions, en fonction de la météo. C'est aussi un beau lieu de promenade avec des animaux de la ferme et juste à côté un parc éco-pédagogique de 4ha pour observer la biodiversité locale.

Le restaurant travaille déjà avec les produits locaux et de saison,c'est donc un endroit rêvé pour échanger et soutenir la production agricole locale. On pourra imaginer de belles animations et dégustations entre membres de la Ruche et producteurs !

L'agriculture bio, raisonnée, respectueuse de l'environnement sera privilégiée car à la Ruche on prône le "Manger mieux, Manger juste".
Ce projet me tient à coeur car c'est un moyen à mon échelle de contribuer au changement de demain, en prenant le parti du circuit-court, en soutenant l'agriculteur et l'artisan alsacien.
Manger local c'est aussi réduire les dégagement de CO2 dans l'atmosphère, c'est pourquoi la provenance des produits sera limitée à 100km du lieu de distribution et dans les faits, la moyenne sera plutôt autour de 30-40km, en privilégiant les producteurs des environs de Truchtersheim s'ils sont intéressés par un partenariat.

Une Ruche c'est aussi créer du lien entre les habitants, un moyen de se rencontrer une fois par semaine en toute convivialité lors des distributions et lors des évènements festifs : échanger, sympathiser, partager le verre de l'amitié. Il y a de vrais et beaux échanges au fil du temps et les membres de la Ruche deviennent une vraie communauté.

Si vous souhaitez contribuer à ce changement, consommer autrement, retrouver le goût des bons légumes locaux et de saison, connaître la provenance de la viande que vous mangez et les conditions d'élevage. Si vous voulez retrouver du lien dans votre commune, inscrivez-vous à la Ruche de Truchtersheim en créant votre compte de membre, vous pourrez commander en ligne chaque semaine et sans contraintes (pas de minimum d'achat, pas d'abonnement) des légumes, des fruits, du pain, de la viande, des œufs, des produits laitiers, des boissons... Une fois votre commande validée et payée en ligne, il n'y aura plus qu'à venir récupérer vos produits avec votre panier directement auprès des producteurs, sur le lieu de distribution hebdomadaire, chaque mardi de 18h00 à 19h00.
Au plaisir de vous rencontrer :-)

A bientôt !
Emmanuelle

Warum bei Marktschwärmer einkaufen?

  • Du bekommst frische, saisonale Lebensmittel, die wirklich aus Deiner Region stammen.
  • Du verpflichtest Dich zu nichts, sondern bestellst nur wann und worauf Du Lust hast.
  • Du unterstützt lokale Erzeuger, faire Preise und eine nachhaltige Lebensmittelproduktion.
  • Du triffst die Menschen, die Dein Essen machen. Mehr Transparenz und Vertrauen geht nicht.

Dieser Schwärmerei kostenlos beitreten