Ruche de

Pulligny - Rue de Ceintrey

Bérénice Marchal
Responsable de la Ruche

Bienvenue dans la Ruche de Pulligny remplaçant celle de Ceintrey. Tous les vendredis de 16h30 à 19h30 l'avantage d'être chez moi permet à ceux qui le souhaite de passer prendre leurs produits à un autre moment simplement en m'avertissant avant, retrouvez ici de bons aliments issus d'une agriculture fermière, qualité et raisonnée. Label Bio ou non le respect du produit est là : Légumes, fruits, viandes, œufs, produits laitiers, pain, miel et confiture, vins, on peut tout trouver ici ! Venez profiter de cette nouvelle façon de mieux manger tout en soutenant les producteurs locaux.
Régulièrement une dégustation de ces produits vous sera proposée (sauf en période de pandémie).
Je suis Bérénice c'est moi qui vous accueillerai, au départ j'étais une cliente de la Ruche de Ceintrey et j'ai été très déçue de la fermeture de cette ruche, je me suis renseignée j'ai beaucoup réfléchi et hop hop hop je me suis lancée c'est la troisième année que je vous accueille dans mon garage pour les distributions.
Comment fonctionne cette ruche ? et qu'est ce qu'elle y gagne la Béré (y en a qui ont osé poser la question et je suis sûr que d'autres se la posent ...)
Quand une vente se fait il faut retirer la TVA et après la responsable de Ruche obtient 8.37% de la vente. Ici ce n'est pas le cas c'est une ruche associative et l'association s'appelle " les abeilles gourmandes et locales" et cette association dont je suis bénévole verse un loyer pour mon garage qui correspond à environ 35% des 8.37% le reste c'est à dire 65% est sur un compte et attend les projets ! les statuts de l'association ayant pour but d'aider les producteurs locaux et leur développement, des propositions aux écoles de Pulligny ont été faites pour faire : visite fromagerie, explications sur les différentes céréales, atelier comment on crée un savon naturellement .... En attente de réponse des écoles.
En 2019 : les enfants de l'école maternelle de Haroué ont offert un cadeau de fête des mères confectionnés avec "des potions et des bulles".
Sur le thème du moyen âge à l'école d'Houdelmont les élèves de l'école primaire on confectionné un cérat galien (la crème hydratante de l'époque) avec "des potions et des bulles".
Les enfants de l'école primaire de Pulligny ont dégusté des biscuits des meules du Sain gourmand lors de leur kermesse.
Les enfants de la maternelle de Pulligny ont fabriqué de la farine de riz et ont découvert quelques sortes de céréales (les vrais) avec "les meules du Sain Gourmand".
2020 : Les abeilles intéressées en février ont appris à fabriquer leur propre savon.
pendant la pandémie : la ruche a offert à la banque alimentaire ainsi qu'à fédélor (association étudiante) des denrées alimentaires et des savons de nos artisans et producteurs.

En vente cette semaine

Choisir les produits

Fruits et Légumes

Voir tous les produits