Ruche de

Aime - 317 avenue de la gare

Laurene Ougier Simonin
Responsable de la Ruche

Bienvenue dans La Ruche d’Aime!

Des distributions sont organisées chaque jeudi à Aime.
Il y a aussi un point de retrait de vos commandes (mini ruches) sur Landry et Bourg st Maurice. Vous pouvez choisir votre lieu de livraison au moment du paiement de votre commande.

Pour cette deuxième année, les bases restent les mêmes. Vous trouverez ici quelques petits rappels!

Tous les producteurs et tous les produits ne sont pas mis en ligne à chaque distribution:
- des producteurs présents toutes les semaines : le Gaec Lachenal, la ferme de melle Clémence, Ract-Gras, Rey, ...
- des producteurs présents une semaine sur deux: la brasserie Tarine, les viandes de Belledone, les pâtes côtés Mont Blanc, B ans cook, Equinops, la ferme lombricole, ...
- des producteurs plus occasionnels (tous les mois ou deux mois): les 5 producteurs italiens, les cafés Metral, Change de lange, la boutiqueaabe,...
Certains producteurs appliquent un minimum de chiffres d’affaires à réaliser pour livrer les produits (50, 60, 100 euros). Si le chiffre n’est pas atteint les produits ne sont pas livrés et vous en êtes informés avant de récupérer votre commande.

Côté pratique: Vous commandez quand vous le souhaitez à la fréquence qui vous convient.
Faites bien attention aux dates de distributions indiquées il peut y avoir plusieures ventes ouvertes en même temps. La vente se termine le mardi à minuit pour la distribution le jeudi à 17h.
Penser à venir à la distribution avec vos sacs et/ou autres contenants nous essayons de limiter un maximum les emballages.
La ruche n’est pas un drive, votre commande n’est pas forcément préparée en avance et il peut y avoir un petit peu d’attente mais pas de panique, vous trouverez forcément quelqu’un pour discuter et passer un bon moment!

La ruche s’est aussi un lieu d’échanges. N'hésitez pas à partager vos bons plans, astuces, recettes. Vous pouvez aussi partager votre expérience à la ruche auprès de votre entourage ou de producteurs pour qu’ils rejoignent à leur tour le réseau. Étant donné que chacun commande quand il le souhaite, il faut un nombre important de membres pour que chaque semaine le nombre de commandes soit correct.

La ruche permet de consommer différemment, plus local et c’est un lieu complémentaire aux AMAP et aux marchés.

À très vite
Laurène

Aucune vente en cours

Rejoignez cette Ruche pour être informé de la prochaine vente ou trouvez une autre Ruche aux alentours.