La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Caprices d'Abeille (Famille Dumant Apiculteurs)

Pâtissier, Apiculteur, Champigny
Damien Dumant
Damien Dumant a démarré l'activité de Caprices d'Abeille (Famille Dumant Apiculteurs) en 1985. Son exploitation est située à Champigny, en Bourgogne.

Son exploitation

Historique : Issue de la passion de Francine pour les abeilles, héritée de son père déjà apiculteur, c'est en 1991 qu'elle et son mari, Martial, décident d'en faire leur métier à plein temps. Située dans le Gâtinais, l'exploitation gère environ 800 ruches et pratique la transhumance, ce qui permet de récolter une gamme plus diversifiée et de profiter des atouts et spécificités des différentes régions voisines notamment pour le Tilleul de Picardie.

C’est grâce à l’arrivée sur l’exploitation en 2007, de Mélanie et Damien, fille et fils de Martial et Francine, que nous pouvons désormais transformer et commercialiser les produits de nos ruches.

La Production : Martial et Francine sont apiculteurs depuis plus de vingt ans. Ils sont chargés de la partie production et veillent à l'organisation et au bon fonctionnement de l'exploitation.

La Transformation : Mélanie qui a obtenu son BEP en pâtisserie en 2007, et a été primée au concours du meilleur Apprenti Pâtissier de l'Yonne, est chargée de la conception et de la fabrication des pâtisseries à base de miel.

La Vente : Damien a obtenu son BTS Agricole en 2007, il travaille à la production, la mise en pots et à la vente aussi bien sur les marchés qu'en magasin.

Vous pouvez retrouver nos produits dans des magasins de producteur (Chèvrerie La petite Brosse 45120 ; Ferme des quatres saisons 77630) , de cueillette (Jardin de Noisy 77130) ou épicerie fine ( Glacier Berthillon 75004).

Adresse
17 rue couverte "La Chapelle"
89340 Champigny
1985
année d'installation
5
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de Caprices d'Abeille (Famille Dumant Apiculteurs)

Pas d’information disponible

Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.