Les produits de

Château Hourtin-Ducasse

Viticulteur, Saint-Sauveur
Michel Et Marie-noelle Marengo
Michel Et Marie-noelle Marengo a démarré l'activité de Château Hourtin-Ducasse en 1975. Son exploitation est située à Saint-Sauveur, en Aquitaine.

Son exploitation

Le Château Hourtin-Ducasse, situé près de Pauillac, produit un Haut-Médoc admis depuis 1932 au classement des Crus Bourgeois. C'est en 1975 que nous décidons de nous lancer dans la viticulture et que nous reprenons ce vignoble, en famille. La propriété comprend désormais 25 ha exploités en agriculture de conservation qui emprunte certaines techniques à la biodynamie ou encore à l'agriculture biologique. En plus de notre détermination à préserver les richesses de notre terroir et de notre volonté de respecter notre environnement, nous sommes convaincus d’améliorer de cette façon la qualité de nos vins. Tout en révélant la pureté du fruit, ce vin se caractérise par son élégance et son équilibre. Les 27 derniers millésimes ont reçu plus de 70 récompenses.

Adresse
Lieu-dit Le Fournas
33250 Saint-Sauveur
1975
année d'installation
7
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de Château Hourtin-Ducasse

Pas d’information disponible

Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.