La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

GAEC FELIX

Arboriculteur, Saint-Avit-Saint-Nazaire
Michel Félix
Michel Félix a démarré l'activité de GAEC FELIX en 1965. Son exploitation est située à Saint-Avit-Saint-Nazaire, en Aquitaine.

Son exploitation

Notre exploitation de 25 ha dont 11 ha en production, et 4 ha en jachère, est une entreprise familiale, achetée en 1965 par notre père Jacques Félix. A l’époque, il produisait essentiellement des fraises et des pommes, portées en coopérative. Un peu de maraîchage venait compléter l’activité. En 1986 avec mon frère, nous avons repris l’exploitation, en continuant à porter notre production en coopérative mais nous en sommes très vite sortis, pour nous tourner vers de la vente en grande distribution. A partir de ce moment-là nous avons arrêté la fraise et nous avons planté pommes, kiwis, tomates. Pendant 20 ans, nous avons livré les grandes surfaces de la région. Les marges étant de plus en plus restreintes et les obligations de plus en plus contraignantes, nous nous sommes tournés totalement vers la vente directe à travers nos marchés et vente à la ferme, pour mieux rencontrer et satisfaire nos clients.
Avec mon frère, nous avons depuis repensé notre production, en produisant moins mais plus variés, pour avoir une gamme de fruits savoureux toute l’année.
Nous produisons donc à ce jour, des pommes, des poires, des nectarines, des pêches, des abricots, des kiwis, des cerises, des asperges, des prunes, en agriculture de type raisonnée, nous traitons de façon préventive en observant la météo pour ne pas utiliser des traitements curatifs beaucoup plus lourds. Le respect de l’environnement est une valeur d’avenir dans une agriculture en pleine reconversion. Nous nous obligeons donc chaque jour à améliorer nos techniques.

Adresse
970 Route du port du fleix
33220 Saint-Avit-Saint-Nazaire
1965
année d'installation
3
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de GAEC FELIX

Pas d’information disponible

Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.