La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Les Jardins du Petit Verger

Maraîcher, Monterblanc
Rosélène Pierrefixe
Rosélène Pierrefixe a démarré l'activité de Les Jardins du Petit Verger en 2013. Son exploitation est située à Monterblanc, en Bretagne.

Son exploitation

Nous sommes un jeune couple récemment installé sur la commune de Monterblanc, d'où je suis originaire.
Il s’agit d’une ferme maraîchère et fruitière en vente directe toute l’année et en traction animale.
Notre projet s’inspire des principes de la permaculture et des modèles de « micro-ferme ». Mes stages lors de ma formation agricole se déroulaient sur des fermes en traction animale (je suis propriétaire et passionnée de chevaux depuis mon enfance) et nous cherchons à tirer le meilleur parti de chacune de ces techniques afin de créer notre propre modèle.
Nous intégrons également petit à petit des arbres fruitiers selon les principes de l'agroforesterie.
Notre objectif est de cultiver une surface réduite (1ha maximum) mais de façon intensive, qualitative, productive et efficace, afin de vivre à deux de notre travail, de produire à l’année une grande variété de fruits et légumes sains et goûteux, et ce, avec un recours minime aux énergies fossiles.
Actuellement, nous cultivons une surface de 5000m², dont 500m² sous abris, repartis en deux modes de cultures : la traction animale et les planches permanentes.
Nous avons également une trentaine de poules pondeuses élevées en liberté à l'herbe, aux fanes de légumes et au grain bio

Adresse
le hent coet
56250 Monterblanc
2013
année d'installation
2
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de Les Jardins du Petit Verger

Pas d’information disponible

Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.