Emilie et Michel, couple de "néo-agriculteurs" ont fait le choix d'un mode d'exploitation qui respecterait l'animal, leurs clients, et eux-même. C'est pour ces raisons que leur exploitation est ouverte au public. De plus, elle offre un cadre de vie en plein air aux volailles , un habitat en cabanes bois, ainsi que des parcours dans le sable limitant au maximum l'humidité donc les maladies. L'alimentation des animaux est céréalière sans OGM (- de 0.1%).Les volailles sont élevées au minimum 120 jours (4 mois) avant d'être abattues.
Courant 2018, la construction d'un bâtiment en bois accueillant leur propre abattoir, salle de découpe, cuisine, ferme auberge et magasin de producteurs permettra à la Ferme d'Illats de rassembler sur place la totalité des métiers qui composent la profession de l'agriculteur d'aujourd'hui.
3500 bêtes
Cou nu chair jaune
Naissance des animaux hors de l'exploitation
Élevage en plein air
Alimentation à base de céréales, alimentation à base d'aliments transformés (granulés, farines, tourteaux)
Approvisionnement auprès d'un agriculteur local, approvisionnement auprès d'un fournisseur français
Alimentation sans OGM (selon les déclarations du producteur)
Soin uniquement en cas de maladie
Soins homéopathiques, soins aux huiles essentielles, soins à base d'antibiotiques
Pas de transformation de mes produits
Autres ingrédients : non renseigné
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
La Ferme d'Illats offre un cadre de vie aux volailles en plein air, habitat en cabanes bois, ainsi que des parcours dans le sable limitant au maximum l'humidité donc les maladies. L'alimentation des animaux est céréalière sans OGM (- de 0.1%).Les volailles sont élevées au minimum 120 jours (4 mois) avant d'être abattues.