La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Atelier Brasserie les 2 Ours

Brasseur, Nontron
Gauthier Bourgy
Gauthier Bourgy a démarré l'activité de Atelier Brasserie les 2 Ours en 2017. Son exploitation est située à Nontron, en Aquitaine.

Son exploitation

Installée sur les hauteurs de NONTRON, au cœur du parc naturel régional du Périgord limousin, l’Atelier Brasserie des 2 Ours témoigne du renouveau de la tradition brassicole Française.
Faites à partir d’ingrédients simples, naturels et soigneusement sélectionnés, sans conservateurs ni additifs nos bières s’accordent avec la qualité des produits et l’excellence de la gastronomie qui font la réputation gourmande de la région.
Outre les valeurs de partage et de convivialité associées à la bière, la Brasserie des 2 ours souhaite s’inscrire dans le courant très fort de fabrication locale, circuit courts et vente directe qui donne plus de sens à notre démarche.
Curieux de nature mais surtout à l’écoute des clients, nous peaufinons sans cesse nos recettes afin de trouver l’équilibre et la satisfaction de la première à la dernière gorgée.
Nous espérons faire honneur au lieu qui nous abrite dont les devises sont : « -L’ouvrage juge son homme - Notre Tradition nous oblige »

Adresse
2 avenue du pré des pères
24300 Nontron
2017
année d'installation
2
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de Atelier Brasserie les 2 Ours

Atelier

Dispose de mon propre atelier

Ingrédients de base

Céréales, Houblons, levures, eau, sucre

Approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE

Produits provenant de circuits conventionnels

Ingrédients secondaires

Ingrédients secondaires : non renseigné

Provenance des ingrédients secondaires : non renseigné

Caractéristiques des produits secondaires : non renseigné

Autres ingrédients

Autres ingrédients : non renseigné

Provenance des autres ingrédients : non renseigné

Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné

Commentaire

Nos bières de fermentation haute sont brassées en infusion multi-palier, une méthode de brassage du nord de la France. Elles sont fermentées lentement pendant 1 semaine avant de les passer en garde à froid durant 3 semaines. Cette étape cruciale permet d'affiner le goût. Après la mise en bouteille, elle partira en salle de refermentation pendant 15 jours avant la dégustation.

Ces informations sont données à titre déclaratif par le Producteur.