Notre ferme Aquacole est présente sur la baie de Tamaris à la Seyne sur Mer depuis 1994, productrice artisanale de Loups et de Daurades Royales ainsi que de Maigres (Courbines).
Petite entreprise artisanale, nous produisons annuellement entre 20 et 25 tonnes (une ferme grecque ou turque produit 1 000 à 5 000 tonnes) de poissons dans le respect des ressources environnementales.
Par nature, le métier nous contraint à une démarche de qualité. Nous nourrissons nos loups et daurades avec un aliment composé de : Farine de poissons sauvages, blé bio, huile de poissons, graine de soja extrudé bio, farine de riz biologique, farine à base de blé bio, vitamines.
Nous sommes engagés dans une Charte Qualité de la
Baie de Tamaris sur 3 points :
1/ Vie en pleine mer : les poissons grandissent dans leur milieu naturel, en pleine mer, pendant deux ans minimum, dans le respect de leur cycle de vie naturelle préservant ainsi le bien-être de l’animal (repos en hiver).
2/ Alimentation saine : les espèces élevées étant des prédateurs, leur aliment est essentiellement à base de poissons sauvages et de végétaux issus de culture biologique.
3/ Fraîcheur extrême : la nature même de l’exploitation permet de livrer les poissons au maximum 24h après la pêche.
Type d'atelier de transformation : non renseigné
Ingrédients de base : non renseigné
Provenance des ingrédients de base : non renseigné
Caractéristiques des ingrédients de base : non renseigné
Ingrédients secondaires : non renseigné
Provenance des ingrédients secondaires : non renseigné
Caractéristiques des produits secondaires : non renseigné
Autres ingrédients : non renseigné
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
Charte Qualité de la Baie de Tamaris 1/ Vie en pleine mer : Les poissons grandissent dans leur milieu naturel, en pleine mer, pendant deux ans minimum, dans le respect de leur cycle de vie naturelle préservant ainsi le bien-être de l’animal (repos en hiver). 2/Alimentation saine : les espèces élevées étant des prédateurs, leur aliment est essentiellement à base de poissons sauvages et de végétaux