La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Ferme de la vignellerie

Éleveur allaitant bovin, Éleveur allaitant ovin, Éleveur porcin, Hommes
Johanne Pineteau
Johanne Pineteau a démarré l'activité de Ferme de la vignellerie en 1978. Son exploitation est située à Hommes, en Centre.

Son exploitation

La ferme de la Vignellerie est une entreprise familiale située à Hommes (Nord-Ouest Touraine). Elle est spécialisée dans l'’élevage de boeœuf, de porc et d’'agneau ainsi que dans la vente directe de viande.
Les animaux naissent sur la ferme et sont nourris avec les aliments produits sur l’'exploitation (herbe, foin, triticale, féverole, maïs grain, …). Le mode élevage est extensif avec 90% de la surface agricole exploitée en prairie.
Les animaux sont conduits à l’'abattoir de Vendôme par nos soins tous les lundis matin. Nous retournons les chercher avec une remorque isotherme le mercredi afin de les découper dans notre atelier de transformation.
La découpe est réalisée à l’'ancienne, la charcuterie est «fermière» et les viandes sont proposées «fraîches» à la vente (pas d’'emballage sous vide, ni de verrine).
Vous pouvez retrouver notre gamme de produits sur le site : vente-directe-viand..

Adresse
La petite Vignellerie
37340 Hommes
1978
année d'installation
5
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de Ferme de la vignellerie

Pas d’information disponible

Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.