Dans le pays de Brocéliande, à Talensac, on a trouvé une exploitation de vache normande... Normande vous avez dit? Oui, on n'est pas en Normandie mais la normande a de très bonnes qualités fromagère et bouchère.
En effet, depuis le 1er septembre 2018, un laboratoire s'est incrusté dans le décors de la ferme, tenue depuis 1995 part Eric et Véronique Lefeuvre.
Mais qui se cache derrière ce laboratoire fermier...c'est Marjolaine, leur belle-fille, qui s'est donné le pari fou de faire manger du beurre, du fromage et des yaourts fermiers aux bretilliens. On vous laisse donc découvrir les produits et faire vibrer vos papilles !
65 bêtes
Normande
Naissance des animaux sur l'exploitation
Élevage en plein air, élevage en bâtiment
Alimentation à base d'herbe ou autres fourrages, utilisation de vitamines et compléments alimentaires
Approvisionnement auprès d'un fournisseur français
Alimentation sans OGM (selon les déclarations du producteur)
Soin préventif pendant les périodes à risque
Vaccination des animaux
Transformation dans mon atelier
Les autres ingrédients entrant dans les préparations sont : fruits et sucre
Ingrédients venant d'un fournisseur français
Ingrédients provenant de circuits conventionnels
Le système de l'exploitation est mené pour que les vaches soient à l'herbe le plus souvent possible soit 10/12mois. Si cela n'est pas possible, nous faisons de l'affouragement d'herbe et de l'ensilage d'herbe. Les vaches sont nourries en alimentation sans OGM. Le bien être est une priorité et nous faisons en sorte d'évoluer de jour en jour pour nous améliorer dans nos pratiques d'élevage.