L’Hérberie se situe au coeur des Hauts de France dans le département de la Somme, au Valheureux, petit hameau de la commune de Candas.
Issue du monde agricole, et passionnée de nature, j’ai longtemps cherché quelle spécialité me conviendrait. C’est en 2013 après avoir effectué un stage chez une herboriste en Angleterre que je décide de suivre un certificat de spécialisation en production de plantes aromatiques et médicinales bios dans le Jura, ce qui m’aura permis de rencontrer les spécialistes français et apprendre de leurs méthodes de production, pour en tirer toute l’expérience nécessaire à mon installation.
J’ai fait le choix de cette production, pour me permettre de travailler sur une ferme à taille humaine et de connaitre chaque mètre carré de mon champ en contrôlant toutes les étapes de ma production. Elle me permet aussi de cultiver une grande diversité de plantes en favorisant la cohabitation avec la biodiversité environnante.
Installée depuis janvier 2018 sur une pâture agrée Bio en 2017, je cultive une vingtaine d’espèces différentes dans le plus grand respect de l’environnement.
24 espèces cultivées à l'année
Culture en plein champ
Soin des cultures : non renseigné
Produits sur mon exploitation, approvisionnement auprès d'un fournisseur français
Semences biologiques, semences paysannes
Transformation dans mon atelier
Autres ingrédients : non renseigné
Ingrédients produit sur mon exploitation
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
Toutes les plantes sont cultivées et récoltées à la main, étalées, séchées puis conditionnées à la ferme. Les tisanes sont utilisées à des fins de bien-être, c'est pourquoi je n'utilise aucun produit sur mes cultures et favorise plutôt l'aide des insectes auxiliaires.