Les produits de

Brasserie artisanale Belles de Trébas

Brasseur, Trébas
Rémi Clerfeuille
Rémi Clerfeuille a démarré l'activité de Brasserie artisanale Belles de Trébas en 2012. Son exploitation est située à Trébas, en Midi-Pyrénées.

Son exploitation

Je m'appelle Rémi et j'ai ouvert la brasserie artisanale "Belles de Trébas" en 2012. Je propose une gamme de 9 bières différentes (il y en a pour tous les goûts, même pour celles et ceux qui disent ne pas aimer la bière).
La brasserie n'a pas pour vocation à être expansionniste : je ne veux pas sacrifier la qualité (qui va trop souvent de paire avec une augmentation du volume de production).
Dans un soucis de respect de mes confrères, je me limite volontairement à un rayon de 50 km autour de la brasserie. Comment pourrais-je continuer à dire que je suis une brasserie artisanale et locale si je vais vendre ses produits à 100 ou 200 km de chez moi ?

Adresse
Route de Cadix
81340 Trébas
2012
année d'installation
1
employé à plein temps

Les métiers et pratiques de Brasserie artisanale Belles de Trébas

Atelier

Dispose de mon propre atelier

Ingrédients de base

Orge, blé et sucre de canne

Approvisionnement auprès d'un agriculteur local

Produits locaux (-250km), produits biologiques

Ingrédients secondaires

Houblon

Approvisionnement auprès d'un fournisseur français

Produits artisanaux

Autres ingrédients

Eau, levure et épices

Approvisionnement auprès d'un fournisseur français

Produits provenant de circuits conventionnels

Commentaire

Les bières de la brasserie Belles de Trébas portent la mention "bières de garde". Cette dénomination (contrôlée par la DGCCRF) vous garantie des bières de triple fermentation ayant subi 3 semaines de repos après la fermentation primaire. Refermentées sur lie en bouteille, elles subissent une période de garde supplémentaire de 1 à 6 mois en fonction du type de bière. A déguster avec modération...

Ces informations sont données à titre déclaratif par le Producteur.