A Cinq-Mars-la-Pile, dans les immenses galeries creusées dans le tuffeau par des générations de tailleurs de pierre depuis le XIIIe siècle, une grande champignonnière a prospéré pendant une centaine d'années.
Après quarante ans de fermeture, nous l'avons remise en activité (mon fils Victor et moi-même Jean-Marc), en y cultivant d'excellents champignons 100% bio: des pleurotes bien de chez nous, ainsi que des shiitakés, champignons japonais au goût de cèpe, bien connus pour leurs multiples vertus pour la santé.
Nous sommes heureux de les proposer aujourd'hui aux amateurs de champignons bien frais de "La ruche qui dit oui" !
2 espèces cultivées à l'année
Culture en cave
Préservation naturelle des cultures (lutte biologique intégrée)
Approvisionnement auprès d'un fournisseur français
Semences biologiques
Transformation dans mon atelier
Les autres ingrédients entrant dans les préparations sont : pas d'autres ingrédients, la seule transformation est le séchage à basse température (35°) pour bien conserver les nutriments du champignon
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
Les champignons poussent dans les profondeurs de notre cave de tuffeau, à 35 mètres sous terre! La température et l'hygrométrie sont parfaitement stables. La ventilation est optimum grâce aux puits d'aération creusés depuis plusieurs siècles. La cave des figuiers de Cinq-Mars-la-Pile est une champignonnière depuis le XIXe siècle.