Bonjour à tous,
J'ai repris l'année dernière une exploitation de pivoines dans le nord toulousain en prenant soin de n'utiliser que des produits d'origine naturelle pour la croissance des plantes. Les pivoines sont des fleurs qui ont besoin d'un sol profond et humifère et n'aiment surtout pas une humidité constante.
La cueillette s'effectue tôt le matin pour préserver leur fraîcheur et les pivoines sont vendues le jour même de la vente. Elles se conservent bien jusqu'à 2 semaines dans un vase si l'eau est changée régulièrement.
La saison est courte !
Elles se récoltent à partir du mois de mai jusqu'à la première semaine de juin environ.
Je fournis des fleuristes de la région et aimerait élargir ma clientèle en vendant en direct grâce à la ruche qui dit oui.
Je cultive aussi pendant la saison des achillées jaunes, fleur bien appréciée dans des bouquets séchés, et des iris, d'un bleu élégant et très parfumées.
Sonja
3 espèces cultivées à l'année
Culture en plein champ
Respect des principes de la biodynamie
Approvisionnement auprès d'un fournisseur français
Semences paysannes
Pas de transformation de mes produits
Autres ingrédients : non renseigné
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
Mon exploitation est uniquement en pleins champs avec seulement des fleurs vivaces. J'utilise la technique du paillis pour faciliter le désherbage manuel et rendre la terre plus humifère. Quelques purins à base de consoude et orties pendant le croissance. Aucun produit phytosanitaire.