La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Glaces de la Ferme Riault

Glacier, Éleveur laitier bovin, Noyers
Laurence Riault
Laurence Riault a démarré l'activité de Glaces de la Ferme Riault en 1989. Son exploitation est située à Noyers, en Haute-Normandie.

Son exploitation

La Ferme Riault, c'est un cheptel de 50 vaches laitières Prim'Holstein, 25 vaches allaitantes charolaises, et 3 taureaux pour la reproduction.
Après la traite de 6h30, Laurence et Laurent Riault préparent et distribuent la nourriture aux animaux, réalisent le paillage ainsi que de nombreux travaux jusqu'à la traite du soir.
Depuis quelques années, ils ont choisi de diversifier leur activité en se lançant dans la confection de glaces. Dans leur laboratoire, ils réalisent des produits naturels, sans colorant, sans conservateur, ni produit de synthèse.
Avec l'aide d'Alex, son fils, Laurence Riault s'occupe de la fabrication des glaces. Ils proposent plus de 50 parfums !

Adresse
Grande Rue
27720 Noyers
1989
année d'installation
3
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de Glaces de la Ferme Riault

Atelier

Dispose de mon propre atelier

Ingrédients de base

Lait

Produit sur mon exploitation

Produits provenant de circuits conventionnels

Ingrédients secondaires

Crèmes, jaunes d'oeufs, sucre, fruits

Approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur français, produit sur mon exploitation, approvisionnement auprès d'un agriculteur local

Produits provenant de circuits conventionnels

Autres ingrédients

Fruits à coques, noix de coco, liqueurs, etc...

Approvisionnement auprès d'un fournisseur hors UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur français

Produits provenant de circuits conventionnels

Commentaire

Nous utilisons le lait de nos vaches laitières, le lait est produit sur la ferme, tout comme les glaces. Notre philosophie de travail : proposer des produits, sans adjonction de produits de synthèse, et nous recyclons tout ce qui est possible dans le procédé de fabrication, ainsi que sur la ferme. Nous refusons le gaspillage inutile. Tout cela dans l'unique but de protéger notre environnement.

Ces informations sont données à titre déclaratif par le Producteur.