Coopérative laitière créée en 1978.
Coopérative en gestion directe par les agriculteurs avec une fabrication de la Tome Des Bauges AOP ainsi que le Margériaz.
Aujourd'hui, les agriculteurs du Massif des Bauges d'Aillon le Jeune, de Lescheraines et du Plateau De La Leysse se sont regroupés pour conserver cette gestion directe (23 agriculteurs et 14 salariés).
Regroupement né sous le nom de La Fruitière Coeur Des Bauges qui permet d'avoir 2 ateliers de fabrication (fromagerie du Val D'Aillon et Lescheraines) et les fabrications suivantes:
Val Bleu ou Bleu des Bauges, Raclette nature, Galopyon, Monpela, Boudane, Tome Des bauges, margériaz, Crème Fraîche et Beurre.
Dispose de mon propre atelier
LAIT
Approvisionnement auprès d'un agriculteur local, produit sur mon exploitation
Produits locaux (-250km), produits issus d'une production labellisée, produits artisanaux
FERMENT + PRESURE + CAILLETTES
Approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur français, produit sur mon exploitation
Produits issus d'une production labellisée
SEL
Approvisionnement auprès d'un fournisseur français
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
Lait répondant à l'AOP Tome Des Bauges qui sert de base à notre production fromagère: Margériaz, Tome des Bauges et Val Bleu , effectuée dans les ateliers de la Coopérative laitière De Lescheraines ou de la Fromagerie Du Val d'Aillon .Exploitations agricoles situées à moins de 15km du lieu de fabrication, des vaches nourris à l'herbes du Massif Des Bauges et sans OGM, et 120jours min. de paturage