La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

EARL AR STIVELL

Apiculteur, Éleveur laitier bovin, Villers-sur-Auchy
Amaury Beaudoin
Amaury Beaudoin a démarré l'activité de EARL AR STIVELL en 1995. Son exploitation est située à Villers-sur-Auchy, en Picardie.

Son exploitation

Depuis 20 ans dans le Pays de Bray, nous avons maintenu avec passion un superbe bocage et des vaches qui ne se nourrissent qu’à l’herbe, en Agriculture Biologique.
En 1996, la crise de la Vache Folle a été pour nous une remise en cause de l’esprit de productivité ; depuis sur notre ferme herbagère, notre trilogie est :
« Bien produire, avec l’ambition de maintenir la santé du consommateur et le goût du terroir, et respecter l’environnement ».
Préserver le bocage du Pays de Bray dans toute sa biodiversité nous a aussi amenés à l'apiculture, car les abeilles sont d'excellentes sentinelles de la qualité d'un milieu. J'ai développé cette activité avec une amie, Sophie, qui nous sensibilise à plus de Bien Etre Animal, moins de productivité...
Ce n’est pas la voie de la facilité, mais c’est passionnant et nous le faisons avec bonheur, bonheur que nous souhaitons partager avec vous à travers notre "délicieux miel de Sophie" produit grâce au bocage du Pays de Bray!

Adresse
43 rue de la source
60650 Villers-sur-Auchy
1995
année d'installation
2.5
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de EARL AR STIVELL

Rucher et races d'abeilles

34 ruches

Buckfast et croisées abeilles noires

Méthodes d'élevage

Apiculture sédentaire

Alimentation

Sucre

Soins aux abeilles

Soins biologiques

Traitement du miel

Récolte et extraction à froid

Transformation et ingrédients

Pas de transformation de mes produits

Autres ingrédients : non renseigné

Provenance des autres ingrédients : non renseigné

Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné

Commentaire

Miel de printemps toutes fleurs des prairies et des haies du Pays de Bray (pissenlit, trèfle blanc...) miel d'été toutes fleurs des prairies et des haies du Pays de Bray (ronce, tilleul, églantier...)

Ces informations sont données à titre déclaratif par le Producteur.