La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Brasserie de Provence - Aquae Maltae

Brasseur, Aix-en-Provence
Flavien Lombardi
Flavien Lombardi a démarré l'activité de Brasserie de Provence - Aquae Maltae en 2015. Son exploitation est située à Aix-en-Provence, en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Son exploitation

Aquae Maltae est une bière artisanale bio fabriquée à Aix-en-Provence depuis 5 ans par les artistes-brasseurs. Ces derniers, bercés par le terroir provençal, aiment assembler le malt et le houblon pour créer des bières calibrées pour la Provence et n'hésitent pas pour cela à ajouter du thym, du romarin ou encore du miel de lavande.

Le petit plus? Toutes les bouteilles de 75cl sortant de la brasserie sont consignées pour intégrer le consommateur dans la démarche éco-responsable.

Nous travaillons actuellement au développement de projets d'orge brassicole et de houblons en Provence afin de pouvoir bientôt produire des bières 100% locales.

Adresse
Rue de l'Ancienne Minoterie
13090 Aix-en-Provence
2015
année d'installation
5
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de Brasserie de Provence - Aquae Maltae

Atelier

Dispose de mon propre atelier

Ingrédients de base

Eau, malts, houblons, levures

Approvisionnement auprès d'un agriculteur local, approvisionnement auprès d'un fournisseur français, approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur hors UE

Produits biologiques

Ingrédients secondaires

Épices, fruits

Approvisionnement auprès d'un agriculteur local, approvisionnement auprès d'un fournisseur français, approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur hors UE

Produits biologiques

Autres ingrédients

Autres ingrédients : non renseigné

Provenance des autres ingrédients : non renseigné

Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné

Commentaire

Le brassage de la bière est fait de manière 100% artisanale. S'il est compliqué de s'approvisionner en malts et en houblons de manière locale, nous tissons actuellement des réseaux afin travailler avec de l'orge et des houblons locaux. Selon les bières, des ingrédients (bio) sont ajoutés (gingembre, poivre, oranges, etc)

Ces informations sont données à titre déclaratif par le Producteur.