Après eu avoir un BTSA en aquaculture en 2004 et travailler depuis dans le bâtiment en tant que plombier chauffagiste, en 2017 j'ai voulu retourner au source, après réaliser des formations auprès de la fédérations des spiruliniers de france .
J'ai réalisé un financement participatif fin 2019 qui m'a permis d'acheter ma serre, j'ai pu monter ma structure en 2020, avec mes économies et j'ai réaliser mes travaux moi-même avec la famille et mes amis.
En aout 2020 j'ai pu mettre en eau mon premier bassin de 100m2 . J'ai pu commencer les récoltes début septembre. La croissance varie selon la lumière et la chaleur.
j'ai ainsi récolter une trentaine de kg. Je récolte au levé du jour et réalise un séchage à basse température. Cette méthode permet de conserver toutes les qualités nutritives de la spiruline.
1 espèces cultivées à l'année
Culture en serre froide, culture en bassin, culture en hors sol
Soin des cultures : non renseigné
Origine des plants ou semences : non renseigné
Type de plants ou semences : non renseigné
Lieu de transformation : non renseigné
Autres ingrédients : non renseigné
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
La spiruline est cultivée sous serre non chauffé dans des bassins d'eau composé d'eau, sel et bicarbonate et d'éléments nutritifs conforme pour la production de spiruline, pas d'utilisation d'ogm, pesticide et de fongicide. La spiruline est récoltée le tôt le matin ou elle est le plus concentré et séché à basse température moins de 45 degrés pour conserver les valeurs nutritives.