La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

L'HERBIER DE MILLY ET LA FERME DU CLOS D'ARTOIS

Herboriste, Siropier, Torréfacteur, Maraîcher, Distillateur-liquoriste, Oncy-sur-École
Catherine Et Alain Bosc-bierne
Catherine Et Alain Bosc-bierne a démarré l'activité de L'HERBIER DE MILLY ET LA FERME DU CLOS D'ARTOIS en 1985. Son exploitation est située à Oncy-sur-École, en Ile-de-France.

Son exploitation

Catherine Bosc-Bierne (L'Herbier de Milly et La Distillerie du Gâtinais) et son frère Alain (La Ferme du Clos d'Artois), regroupent leurs activités et leurs productions au sein d'un même compte afin de faire face plus efficacement aux défis logistiques posés par la distribution en circuit court. A eux deux ils perpétuent une tradition familiale qui dure depuis 4 générations.

L'EARL Le Séchoir du Père Jules, Ferme Biologique créée par Catherine il y a 3 ans, qui dispose d'un compte LRQDO séparé, concourre à la valorisation de l'ensemble en produisant fruits rouges, légumes et plantes médicinales dédiées principalement à la distillation permettant la création de produits dérivés, tandis qu'Alain consacre l'essentiel de sa production à l'herboristerie. Tout le monde se retrouve au sein du magasin de Catherine, qui fête en 2020 ses 28 ans d'existence au 16 Place du Marché à Milly

Seule Herboristerie de la région tenue par des producteurs, le magasin de L'Herbier de Milly propose bien entendu les fruits et légumes bio du Séchoir du Pères Jules, les plantes médicinales de Catherine et d'Alain, les huiles essentielles, sirops, liqueurs, et bonbons, tirés des alambics de la Distillerie du Gâtinais, créée en 1874, qui participe activement au programme de développement de la culture des PAM dans la région de Milly en distillant les productions des agriculteurs du voisinage adhérents à l'opération

Adresse
4 rue de l'Eglise
91490 Oncy-sur-École
1985
année d'installation
4
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de L'HERBIER DE MILLY ET LA FERME DU CLOS D'ARTOIS

Pas d’information disponible

Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.