La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

CAVALETTI PARIS

Chocolatier confiseur, Neuilly-sur-Seine
Sophie Basselier
Sophie Basselier a démarré l'activité de CAVALETTI PARIS en 2019. Son exploitation est située à Neuilly-sur-Seine, en Ile-de-France.

Son exploitation

Cavaletti Paris, jeune maison française fondée par Sophie Basselier, c’est la différence entre le bon et le très bon, entre la satisfaction et la perfection.

Cavaletti, du nom de ces petites barres d’obstacles qui permettent d’entraîner le cheval, un clin d’œil au monde équestre que Sophie n’a jamais quitté.

Parce que la forme et le goût vont ensemble, Sophie a conçu un praliné parfait, raffiné et craquant, qui sublime les arômes des fruits secs torréfiés et de chocolat fin.
Une forme en apparence simple, mais en réalité d’une technicité marquée.
 
Du pralin jusqu’à la barre, Sophie façonne elle-même chaque cavaletti. Elle retrouve le plaisir de travailler le geste juste, et le bonheur de contempler cette magie de la métamorphose de la matière brute.

Avant d’être dégustés, les cavaletti sont enrobés de chocolat et “gravés” selon le parfum. Le luxe est dans le détail, et Sophie aime cette élégance gourmande. 

Sophie Basselier met ce qu’elle est dans ce qu’elle fait.

La gourmandise en héritage, sa famille avait fondé en 1846 la maison de chocolats Jacquin. Son goût pour l’effort et la persévérance, cavalière émérite passionnée par le saut d’obstacles.

Son sens de la précision, ayant commencé une carrière dans la finance après un master à l’Université Paris-Dauphine. Et puis un jour cette évidence, reprendre des études de pâtisserie chez Ferrandi, travailler avec Dominique Costa à l’hôtel Peninsula Paris, et lancer sa propre maison pour remettre au goût du jour le praliné à l’ancienne.

«  Afin de remettre au goût du jour le praliné traditionnel, je sélectionne les plus belles matières premières, biologiques, responsables et bien sourcées, et je créé des accords gourmands avec plus de fruits secs torréfiés et moins de sucre, c’est bien meilleur ! »

Cavaletti Paris travaille ce praliné dans le respect des méthodes artisanales françaises.

A partir des plus belles matières premières, amandes et noisettes sourcées avec soin, le praliné est réalisé chaque jour dans le laboratoire parisien.

Les recettes sont toutes élaborées avec moins de sucre et plus de fruits secs que les recettes traditionnelles, afin de donner cette émotion puissante de craquant et de fondant.

Adresse
103, avenue du Roule
92200 Neuilly-sur-Seine
2019
année d'installation
1
employé à plein temps

Les métiers et pratiques de CAVALETTI PARIS

Atelier

Dispose de mon propre atelier

Ingrédients de base

Fruits secs, chocolat

Approvisionnement auprès d'un fournisseur français

Produits biologiques, produits issus d'une filière équitable

Ingrédients secondaires

Ingrédients secondaires : non renseigné

Provenance des ingrédients secondaires : non renseigné

Caractéristiques des produits secondaires : non renseigné

Autres ingrédients

Autres ingrédients : non renseigné

Provenance des autres ingrédients : non renseigné

Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné

Ces informations sont données à titre déclaratif par le Producteur.