Dans un monde où de gros industriels veulent imposer leurs blés aux agriculteurs, et rendre les gens intolérants ou malades, j’ai décidé de fabriquer du pain à l’ancienne au levain naturel et avec des farines Bio issues de blés anciens cultivés dans le respect des traditions, de la nature et de l’environnement.
Consommer du pain fabriqué à base de farines de blés anciens est un très bon moyen de participer à la protection de l’environnement et de conserver une bonne santé.
Il semblerait que les variétés anciennes de blés soient bien mieux adaptées à la digestion. En effet, l'évolution du pain a été trop rapide pour que notre système digestif ait eu le temps de s'adapter au gluten du pain industriel. Les allergies et les intolérances au gluten sont moins fréquentes et moins violentes avec les farines anciennes.
Fabriquer ce pain est pour moi une vraie passion et c'est un plaisir pour moi de vous faire découvrir le fruit de mon travail.
Tous mes ingrédients (Farines, sel, sucre, beurre, lait…) sont issus de l’agriculture biologique.
Venant d'un fournisseur français, approvisionnement auprès d'un agriculteur local
Farines biologiques, farines spéciales, farines issues de variétés anciennes
Les autres ingrédients entrant dans les préparations sont : Sucre, fruits secs, chocolat, oeufs, lait, beurre
Ingrédients venant d'un fournisseur français, ingrédients venant d'un agriculteur local
Ingrédients biologiques, ingrédients locaux (-250km), ingrédients artisanaux, ingrédients provenant de circuits conventionnels
Levain naturel
Four au gaz
Je fabrique du pain à l’ancienne au levain naturel et avec des farines Bio issues de blés anciens cultivés dans le respect des traditions, de la nature et de l’environnement. Consommer du pain fabriqué à base de farines de blés anciens est un très bon moyen de participer à la protection de l’environnement et de conserver une bonne santé.