Ruche de

Anzin-Saint-Aubin - Chez Lydie - Rue Sadi Carnot

Lydie Fertelle
Responsable de la Ruche

Bonjour et bienvenue à la Ruche qui dit oui d'Arras !

Votre inscription est le premier pas pour une alimentation savoureuse, saine, et respectueuse de l'environnement et des producteurs !

La ruche qui dit oui s'inscrit dans une démarche d'agriculture familiale avec un souci de respect de la nature, des ressources et du savoir-faire paysan.

Il s'agit de vente directe et ce sont les producteurs et artisans qui fixent leurs prix et distribuent vos commandes. Les prix sont plus rémunérateurs que quand ils travaillent pour la grande distribution puisque leurs marges sont plus importantes. En vendant par l'intermédiaire de la ruche ils gagnent dignement le fruit de leur travail.

Je suis Lydie, la responsable de cette Ruche et je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Pour commencer, voici quelques informations qui vous aideront à comprendre notre fonctionnement et les avantages de la Ruche qui dit oui :

- Diminution des déchets alimentaire : Les produits qui sont transportés sont déjà commandés et nos producteurs produisent au fur et à mesure ce qui permet de ne pas gâcher, alors que 10% de produits finissent à la poubelle dans la distribution classique !

- En achetant en circuit court, vous faites le choix de défendre les producteurs qui font l’effort de produire en respectant la planète, les animaux et votre santé, des produits de qualité sains et naturels, sans additifs ni conservateurs qui raviront vos papilles.

- Transport des marchandises : Les producteurs mutualisent les transports. Cela nous permet de vous proposer une multitude de produits et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, et de contribuer ainsi à la préservation de notre planète.

- Emballages : Nous limitons au maximum les emballages. Malheureusement, pour des questions d’hygiène, nous ne pouvons pas supprimer complètement le plastique. Cependant, vous pouvez nous ramener vos bouteilles, les paniers à yaourts et les boites d’oeufs. Nous vous demandons également de prendre un sac et une glacière pour venir récupérer votre commande.

Vous souhaitez nous rejoindre dans cette aventure ?
Il vous suffit de cliquer sur « rejoindre cette ruche » pour découvrir les produits des producteurs, je me ferais un plaisir de vous accueillir pendant notre prochaine distribution,
A bientôt,
Lydie