Ruche de

Auray - Le Tire-Bouchon

Anne-elisabeth Baudouin
Responsable de la Ruche

Bienvenue dans votre Ruche d'Auray ! 
Nous sommes heureux de vous retrouver après ces 3 mois 1/2 de fermeture suite au cluster alréen... Le hall de la gare étant toujours inaccessible et comme venir à la Porte Océane n'est pas bien facile un vendredi soir, d'autant plus estival, nous réinstallons La Ruche presque en gare, en terrasse de la brasserie Le Tire-Bouchon, grâce à la gentillesse de Jacques et Cathy ! Pour ne pas trop les envahir, nous raccourcissons la distribution, de 17 à 18 heures. Si ces nouveaux horaires ne vous conviennent pas, contactez-moi au 06 88 34 21 89, nous verrons ensemble comment faire.

Possibilité de retirer vos commandes ailleurs qu'à la gare 
Nous n'en oublions pas pour autant nos amis de L'Ampélographe (les meilleurs cavistes de l'Ouest !) qui ont mis leur nouveau local à notre disposition ces précédentes semaines : vous pouvez toujours choisir d'y retirer votre commande, en demandant la mini-Ruche correspondante en fin de processus de commande. La mini-Ruche de Belz est également ouverte à nouveau le samedi matin. Si le projet de prendre en charge la mini-Ruche de Saint-Pierre-Quiberon et/ou de Quiberon vous tente, prenez vite contact avec moi ! * Enfin, si vous avez besoin d'être livrés à domicile, faites m'en part, nous verrons ensemble comment procéder.
 
La Ruche qui dit Oui ! d'Auray : une équipe passionnée, engagée pour vous faire découvrir en circuit-court le meilleur des produits locaux !
Chaque semaine, vous allez de nouveau retrouver sur ce site puis sur vos tables, de (très !) bons aliments issus d'une agriculture fermière de qualité, prioritairement Bio et locale, et de toute la passion des différents producteurs qui composent notre belle équipe. Les producteurs de La Ruche qui dit Oui ! d'Auray sont en priorité de notre terroir. Mais comme nous, des Ruches d'autres régions ont des producteurs formidables : alors nous les invitons régulièrement pour compléter votre gourmandise !
C'est ainsi que vous trouverez régulièrement, en priorité bio, des légumes, pains, crêpes et galettes, pâtisseries, fromages de chèvre ou de vache, miels, confitures, pâtes à tartiner, friandises, moutardes et vinaigre au safran, volailles, oeufs, viandes, plats préparés, thés, tisanes, sels nature ou parfumés, accras et autres petits plats traiteur, bières, vins de Bourgueil, Blaye Côtes de Bordeaux, vins de sureau, cidres, poirés, jus de pommes, savons, cosmétiques, fleurs fraîches... Et d'autres en fonction de vos suggestions et de vos envies !

Vos producteurs constituent chaque semaine leur catalogue pour vous offrir des produits de saison et même, du moment. Les ventes sont :
- ouvertes le vendredi huit jours avant la distribution,  
- clôturées le mercredi soir après minuit (3h du matin). Sauf : 
-- le lundi soir les viandes de boeuf, veau, de porc, et souvent les produits d'autres régions invités pour une vente ponctuelle, 
-- le mardi soir les volailles et fromages de chèvres.
Deux jours après, le vendredi à partir de 17 heures, vous pouvez venir retirer vos commandes auprès des producteurs, à la terrasse du Tire-Bouchon, place Raoul Dautry. Ou à L'Ampélographe ou à Belz (CrêpeRia). Ce choix vous est proposé en fin de commande, avant le paiement*.

Pensez à apporter vos sacs, paniers, boîtes à gâteaux, à oeufs, glacières..., pour récupérer vos produits et ainsi limiter les emballages !
Toutes les commandes étant préparées et déjà payées, vous avez tout loisir de rencontrer les Producteurs et de partager leur passion pour leurs produits, leur demander des conseils de préparation...
Certains producteurs ne viennent que tous les quinze jours, voire tous les mois et certains sont nos invités, ponctuellement, en provenance de Ruches d'autres régions... Je vous le signale dans mes messages !

Sans contrainte d'horaires pour passer commande, sans minimum d'achat, vous êtes un soutien actif et précieux au maintien de leur activité. Vous avez apprécié leur disponibilité et leur engagement à l'occasion du confinement Covid : continuez de les soutenir !
N'hésitez pas à passer nous voir lors d'une distribution, vous serez toujours les bienvenus même si pour l'instant nous sommes obligés de limiter nos échanges. Sachez aussi que si vous avez un empêchement de dernière minute pour venir chercher vos produits, vous pouvez toujours m'appeler au 06 88 34 21 89, nous trouverons toujours une solution : je ne pars jamais de la distribution sans avoir pris contact.

À bientôt le plaisir de vous accueillir à LaRuche d'Auray **:)
Bons butinages et, surtout, continuez de prendre soin de vous !

*Si vous-mêmes désirez ouvrir une  mini-Ruche au sein de votre travail ou chez vous, n'hésitez pas à me contacter ! Vous êtes sur Quiberon ? Carnac ? La Trinité ? Beaucoup d'abeilles souhaitent retirer leurs commandes ainsi : appelez-moi si le projet vous tente : 06 88 34 21 89 !
** la plupart des producteurs sont aussi dans l'équipe de La Ruche de Vannes, dont les commandes sont distribuées le jeudi soir, rue des Vénètes. Vous pouvez aussi vous y inscrire et y commander !

En vente cette semaine

Choisir les produits

Fruits et Légumes

Voir tous les produits