Bonjour,
Je suis artisan Savonnier depuis Février 2017, installé à Toulouse, je fabrique moi même mes savons (et autres cosmétiques) à partir de matières premières naturelles, biologiques et/ou locales (Je ne suis pas un savonnier bondilleur qui reforme des bases de savons avec ajout de parfum et colorant, je tiens à le préciser).
Vous trouverez de plus amples informations sur mes produits et ma philosophie sur mon site internet.
Dispose de mon propre atelier
Beurre de karité, huile d'Olive, Colza, coco, Argiles, huiles essentielles, etc.
Approvisionnement auprès d'un fournisseur hors UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur français, approvisionnement auprès d'un agriculteur local
Produits biologiques, produits locaux (-250km), produits issus d'une filière équitable, produits provenant de circuits conventionnels, produits artisanaux
Ingrédients secondaires : not specified
Provenance des ingrédients secondaires : not specified
Caractéristiques des produits secondaires : not specified
Autres ingrédients : not specified
Provenance des autres ingrédients : not specified
Caractéristiques des autres ingrédients : not specified
Méthode de fabrication de savons surgras par saponification à froid. Quel est le principe? C’est un mélange de corps gras et de solution alcaline. Ce mélange va produire une saponification et on obtient après 24-48h du savon et de la glycérine naturelle. Ensuite, vient le temps du séchage, on l’appelle la cure. Cette méthode préserve les bienfaits des huiles.