Ferme de 3 ha sur Arcangues avec production de fruits et légumes.
Les premiers arbres ont été plantés il y a 10 ans, et malgré l'acharnement des chevreuils à venir dévorer leurs feuilles nous réimplantons, avec autant d'acharnement chaque année, une centaine d'arbres afin d'agrandir la partie arborée de la ferme.
Nous cultivons en agriculture biologique et avons fait évoluer nos pratiques vers ce qu'on appelle aujourd'hui le maraîchage sol vivant. Nous faisons également certaines cultures en collectif avec d'autres maraîchers de la côte comme les patates et les poireaux. Nous avons à coeur de travailler avec les acteurs et mangeurs locaux ce qui nous a naturellement conduit à intervenir auprès de la ruche à Biarritz.
15 species grown each year
Outdoor cultivation
Respect of permaculture guidelines
The seeds I used are produce in my own farm, My ingredients come from a national supplier
Organic seeds, farmer seeds
Production by a third party
Other ingredients : not specified
My ingredients come from a national supplier
Organic ingredients, local ingredients (less than 150 miles), products from a certified production source
Avec le changement climatique notre démarche en termes de plantation est également de faire évoluer les essences d'arbres. Au début nous avons planté des pommiers, pêchers, fruitiers, plaqueminiers.. A présent on plante avocatiers, mandariniers, orangers... On apprécie beaucoup également les essences plus exotiques comme le yuzu, le feijoa, ou encore le nashi qui donne désormais de beaux fruits.