Ruche de

Dijon - Lamartine

Peggy Carlot
Responsable de la Ruche

Bienvenue à la Ruche Dijon Lamartine!

ūüė∑ Actu Covid-19ūüė∑ (mise √† jour au 28 octobre):
Depuis mars dernier et le d√©but de la pand√©mie, nous avions d√Ľ modifier notre mode d'organisation lors de nos distributions (maintenues car de premi√®re n√©cessit√©); et l'application des gestes barri√®res a pris le pas sur le bourdonnement habituel de nos distributions (au d√©triment malheureusement d'un de convivialit√© il faut l'avouer :( )‚Ķ Puis, v√ģnt le d√©confinement‚Ķ et 2 sondages afin de connaitre vos pr√©f√©rences quant √† l'√©volution des distributions pendant l'√©t√©. A la grande majorit√©, nous avions opt√© pour une continuit√© de cette m√™me organisation en mode Covid.
Puis ce nouveau confinement, venant confirmer notre choix coll√©gial et notre organisation maintenant bien r√īd√©e!

Notre mode de distribution est le suivant: un horaires de collecte (non plus indicatif comme depuis le déconfinement, mais à nouveau à respecter), compris entre 17h30 & 19h30, vous est envoyé par email dans la journée du mardi. Cela nous permet de limiter le nombre de personnes présentes sur site. Si vous n’avez pas la possibilité de passer à l’horaire qui vous est attribué, vous pouvez évidemment le modifier en me contactant par mail (laruchedijon@gmail.com) ou par téléphone (0606590043) en me spécifiant votre créneau de disponibilité, idéalement avant 16h le mercredi ;)

‚ö†ÔłŹ Vous devrez √©galement vous munir d'une attestation de d√©placement d√©rogatoire en cochant la deuxi√®me option puisque la Ruche fait partie des √©tablissements autoris√©s car d√©di√©s aux achats de premi√®re n√©cessit√©.
Vous pouvez trouver la version papier de l'attestation ici: gouvernement.fr/sit..

Sur place, tous les gestes barrières mis en place depuis mars restent évidemment d'actualité, à savoir:
- un interlocuteur unique collectant votre commande pour vous auprès des producteurs à votre arrivée (on prend votre numéro de commande et vos sacs en arrivant).
- le port de masque systématique pour les producteurs et collecteurs (également pour vous lors de votre collecte).
- la désinfection systématique des mains pour les collecteurs.
- la distanciation physique d'1 mètre minimum sur site.
Par ailleurs, notre lieu de distribution est en ext√©rieur. ūüė∑

Chaque MERCREDI, accédez à de bons produits fermiers issus d'une agriculture locale de qualité, en toute liberté (pas de contrainte dans le rythme de commande ou les produits).
L√©gumes, fruits, viandes, Ňďufs, volailles, poissons, beurre, lait, yaourts, fromages, pain, miel, confiture... on peut quasi tout trouver √† la Ruche!
Chaque semaine, c'est entre 700 et 800 produits (en agriculture paysanne, permaculture ou labellisée bio) qui vous sont proposés par une quarantaine de petits producteurs de notre région.

La Ruche Qui Dit Oui! vous donne accès à des produits sains, mais pas seulement... c'est un concept qui soutient l'agriculture locale et assure aux producteurs une rémunération plus juste en minimisant les intermédiaires. C'est également un lieu d'échanges et de partage consommateurs-producteurs qui veut recréer du lien dans les quartiers. Si vous avez encore des doutes, questions... n'hésitez pas à passer un mercredi entre 18h et 19h, même sans avoir commandé. Vous pourrez rencontrer nos producteurs et découvrir ce mode de consommation plus juste.

A tr√®s bient√īt

Peggy

En vente cette semaine

Choisir les produits

Fruits et Légumes

Voir tous les produits