Seul producteur dans le monde de pommes de terre Bio de Montagne à faible teneur en sucres issues de méthodes de cultures ancestrales par rotation des cultures sur cinq ans.
Cette méthode culturale est l'aboutissement de quinze ans de recherches entre un éminent diabétologue et un grand diabétique.
Cette production initialement pensée pour les grands diabétiques et malades suivant des régimes médicaux a séduit les gastronomes pour son goût, sa finesse et ses très grandes qualités gustatives.
Il est produit des variétés dans les trois groupes culinaires A, B et C aussi bien en variétés à chair ferme et primeur, qu'en pommes de terre de conservation.
L'arrachage de chaque variété ne se fait qu’après contrôle du taux de matière sèche et du pourcentage de sucre pour assurer la qualité gustative du produit.
La production est limitée à 15000 m² pour cette année.
L'ensemble du Domaine de la Martinole s'étend sur 16 hectares entièrement classifié BIO par ECOCERT.
N° CNIPT : L 310788
Le domaine est visitable sur rendez-vous.
La visite dure deux heures durant lesquelles vous sont présentées les particularités de cette méthode culturale ainsi que les analyses de la terre année après années pour arriver à une composition de la terre cinq ans aprés sans avoir apporté aucun engrais ni produit extérieur.
5 espèces cultivées à l'année
Culture en plein champ
Soin des cultures : non renseigné
Approvisionnement auprès d'un fournisseur français
Semences biologiques
Pas de transformation de mes produits
Autres ingrédients : non renseigné
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
Ce sont les céréales semées qui enrichissent le sol durant les cinq années de rotation des cultures pour apporter les nutriments nécessaires à la culture des pommes de terre BIO de Montagne à faible teneur en sucres. Ces céréales ne sont produites que pour l'enrichissement du sol la production de pommes de terre à faible teneur en sucres étant notre spécialité exclusive protégée mondialement.