La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Saumon Fumé Bordelais

Traiteur, Bordeaux
Camille Menant
Camille Menant a démarré l'activité de Saumon Fumé Bordelais en 2016. Son exploitation est située à Bordeaux, en Aquitaine.

Son exploitation

Je suis saurisseur ,c'est a dire que je fais la transformation et fumaison de truite bio ou provenant d’élevage raisonné français et saumon bio provenant d'Irlande ou Label rouge provenant d'Ecosse.
Je fais une petite production hebdomadaire d'environ 15Kgs de produits finis , il me faut environ une semaine pour produire mon poisson fumé entre le moment ou je reçois le poisson frais entier et le moment ou je vais le mettre sous vide pour le commercialiser . C'est une fumaison à la corde c'est a dire que les filets sont pendus par le queue dans le fumoir cette technique de fumaison (apprise au Quebec) nécessite un poisson de très bonne qualité afin que la chair tienne bien et résiste au poids du filet . La sciure utilisée est exempte de résidu d'hydrocarbure ou d'huile provenant des broyeuses et validé par les organismes certificateur compatible avec une production biologique.

Adresse
78 boulevard George V
33000 Bordeaux
2016
année d'installation
2
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de Saumon Fumé Bordelais

Pas d’information disponible

Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.