La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Les Jardins IDA - SCEA des Vallons

Obstbauer, Getreidebauer, Heuqueville
Laure Figeureu-bidaud
Laure Figeureu-bidaud a démarré l'activité de Les Jardins IDA - SCEA des Vallons en 2015. Son exploitation est située à Heuqueville, en Haute-Normandie.

Son exploitation

Revenue courant 2014, je me suis installée en automne 2015 sur une exploitation voisine de celle de mon père. L'exploitation fait 112Ha, mais seuls 70Ha sont cultivables. L'exploitation produisait traditionnellement dans notre région du blé, de l'orge, dont de l'orge de brasserie et du lin textile. Je travaille en collaboration avec mon père qui lui produit du blé, du colza, des betteraves sucrières et de la luzerne déshydratée.
Aujourd'hui je suis convaincue que nous devons accroitre la durabilité de nos exploitations. La diversification en petits fruits me permet d'atteindre cet objectif, notamment en convertissant ces surfaces en AB. En outre, j'ai choisi la commercialisation en circuits courts afin de rester en contact avec les consommateurs et de pouvoir ainsi mieux entendre et répondre à leurs attentes. Enfin ce projet illustre ma volonté de développer à nouveau l'emploi sur l'exploitation, puisque j'ai pour objectif, à terme, d'employer 5 salariés à temps plein.

Adresse
1 La Haule
27700 Heuqueville
2015
année d'installation
5
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de Les Jardins IDA - SCEA des Vallons

Zahl und Art der angebauten Pflanzen

Ich baue 1 verschiedene Arten pro Jahr an

Anbau im Freiland

Pflege der angebauten Pflanzen

Einsatz organischer Dünger (Mist, Gülle), Einsatz von Dünger und biologischen Pflanzenschutzmitteln

Pflanzen und Saatgut

Nationaler Lieferant

Unbehandeltes Saatgut

Verarbeitung

Verarbeitung durch einen externen Betrieb

Weitere Zutaten meiner verarbeiteten Produkte: sucre, pectine, acide citrique, gaz carbonique

Von einem Lieferant aus Schweizer

Aus konventioneller Herstellung

Weitere Angaben

Production en plein air, pleine terre, sans irrigation = 100% climat normand! C Production en cours de certification Agriculture Biologique (AB), première année en 2018, commercialisation certifiée en 2021. Néanmoins, aucun produits insecticides ou fongicides n'ont été utilisé depuis la plantation, seuls des essais de désherbage avaient été tenté, mais sans succés.

Ces informations sont données à titre déclaratif par le Producteur.