Arboriculteur depuis 2006 sur une petite propriété familiale d'une dizaine d'hectares dont la majorité est plantée en noyers. Une seule variété est cultivée sur l'ensemble des parcelles: la Franquette. Cette variété représente l'essentiel du verger périgourdin. Elle donne une noix de gros calibre, excellente, à coquille fine et avec un cerneau aisé à extraire.
Après ramassage, les noix sont lavées uniquement à l'eau claire et étuvées pendant 2 jours et 1/2 à la propriété pour obtenir un fruit sec qui se conservera environ une année.
Les noix en coquille sont conditionnées dans des sacs en filet afin de rester bien ventilées et ainsi se conserver pendant de longs mois.
Les cerneaux sont livrés dans des poches à congélation et peuvent être conservés au congélateur de longs mois également. Les noix étant sèches, les cerneaux ne collent pas entre eux une fois congelés. Il est donc possible d'en ponctionner seulement une petite quantité pour agrémenter une salade.
Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.