La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

A l'Aunée des bois

Horticulteur-herboriste, Le Châtelard
Fanny Vidalenche
Fanny Vidalenche a démarré l'activité de A l'Aunée des bois en 2016. Son exploitation est située à Le Châtelard, en Rhône-Alpes.

Son exploitation

Passionnée des plantes, je me suis installée en 2016 à Aillon le Vieux, en plein coeur du massif des Bauges.
Une envie : permettre aux habitants des Bauges et de Savoie de se soigner simplement avec des plantes médicinales sauvages ou cultivées du massif. En commençant par faire redécouvrir la grande aunée, médicinale incontournable de notre pharmacopée !
Le désir de respecter les hommes et la terre guide mes pratiques agricoles. Toute la production est en agriculture biologique ou en conversion.
A l'Aunée des bois produit des alcoolatures et des macérats glycérinés de bourgeons, des huiles solaires et des "phytobonbons" (racines confites de plantes médicinales). Les activités vont se développer en 2017 sur la distillation de médicinales et étendre la gamme des autres transformations.

Adresse
place René cassin
73630 Le Châtelard
2016
année d'installation
1
employé à plein temps

Les métiers et pratiques de A l'Aunée des bois

Pas d’information disponible

Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.