La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Le Furet Tanrade

Chocolatier confiseur, Confiturier, Pâtissier, Paris 10
Alain Le Furet
Alain Le Furet a démarré l'activité de Le Furet Tanrade en 1999. Son exploitation est située à Paris 10, en Ile-de-France.

Son exploitation

J'ai commencé ma formation par l'apprentissage avant d'intégrer les Compagnons du devoir et de faire pendant 5 ans mon tour de France en pâtisserie, confiserie et chocolaterie. 
J'ai ensuite été successivement chef pâtissier chez Paul puis confiseur spécialisé dans les décors en sucre soufflé chez Lenôtre avant d'intégrer la célèbre Maison Boissier, chocolatier-confiseur installé sur la place de Paris depuis 1827.
Ma rencontre au début des années 1990 avec le dernier descendant de la marque TANRADE fondée en 1728, le plus ancien confiturier de Paris, qui a vu passer dans ses murs Balzac, Proust et bien d'autres gourmands m'a ouvert le monde magique des confitures.
Toujours avec la même passion des bons produits encore fabriqués de manière artisanale, je propose chocolats, pâtes de fruits, confitures mais aussi quelques spécialités de pâtisserie.

Adresse
23-25 rue de chabrol
75010 Paris 10
1999
année d'installation
2
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de Le Furet Tanrade

Pas d’information disponible

Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.