La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

MOULIN DE LA ROQUE

Viticulteur, Le Castellet
Eric Isnard
Eric Isnard a démarré l'activité de MOULIN DE LA ROQUE en 1950. Son exploitation est située à Le Castellet, en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Son exploitation

Le Moulin de la Roque est une histoire de familles qui a débutée en 1950 sur la commune de La Cadière d'Azur. A l'origine le Moulin de la Roque fût crée pour permettre aux vignerons d'élever leur production de Bandol rouge. Car le bois pour faire des foudres était et reste très cher, cette mutualisation des moyens fût les débuts de l'aventure. Depuis 1964 les vins produits sont également commercialisée par nos soins. Aujourd'hui nous sommes 190 vignerons dont certains sont des particuliers qui ont à cœur de préserver un patrimoine de famille et qui n'ont que quelques pieds de vignes, d'autres en ont fait leur métiers avec quelques hectares. Pour ma part je me suis engagé dans la direction du Moulin de la Roque en 2015 tout en continuant d'exploiter mes vignes. En 2007 nous avons crée et mis en place un label, "Vignerons en Développement Durable" avec d'autres vignerons de différentes régions, qui traduit les engagements et actions menées sur notre vignoble et qui intègre une démarche globale (v-dd.com).
Je vous souhaite une excellente dégustations de nos vins de Bandol et espère vous croiser sur la ruche que nous accueillons.

Eric Isnard
Artisan Vigneron

Adresse
1 ROUTE DES SOURCES
83330 Le Castellet
1950
année d'installation
17
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de MOULIN DE LA ROQUE

Cultures

1 espèces cultivées à l'année

Culture en plein champ

Entretien des cultures

Utilisation d'engrais organiques (fumier, lisier), utilisation d'engrais conventionnels, préservation naturelle des cultures (lutte biologique intégrée), utilisation de produits phytosanitaires chimiques

Plants et semences

Approvisionnement auprès d'un fournisseur français

Type de plants ou semences : non renseigné

Transformation et ingrédients

Transformation dans mon atelier

Autres ingrédients : non renseigné

Provenance des autres ingrédients : non renseigné

Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné

Commentaire

En tant que vignerons nous utilisons des produits phytosanitaires en fonction du climat et des particularités de l'année. Nous ne faisons pas de traitement systématique et nous privilégions les traitements à la parcelle voir au rang quand cela est possible.

Ces informations sont données à titre déclaratif par le Producteur.