Le Moulin de la Roque est une histoire de familles qui a débutée en 1950 sur la commune de La Cadière d'Azur. A l'origine le Moulin de la Roque fût crée pour permettre aux vignerons d'élever leur production de Bandol rouge. Car le bois pour faire des foudres était et reste très cher, cette mutualisation des moyens fût les débuts de l'aventure. Depuis 1964 les vins produits sont également commercialisée par nos soins. Aujourd'hui nous sommes 190 vignerons dont certains sont des particuliers qui ont à cœur de préserver un patrimoine de famille et qui n'ont que quelques pieds de vignes, d'autres en ont fait leur métiers avec quelques hectares. Pour ma part je me suis engagé dans la direction du Moulin de la Roque en 2015 tout en continuant d'exploiter mes vignes. En 2007 nous avons crée et mis en place un label, "Vignerons en Développement Durable" avec d'autres vignerons de différentes régions, qui traduit les engagements et actions menées sur notre vignoble et qui intègre une démarche globale (v-dd.com).
Je vous souhaite une excellente dégustations de nos vins de Bandol et espère vous croiser sur la ruche que nous accueillons.
Eric Isnard
Artisan Vigneron
1 espèces cultivées à l'année
Culture en plein champ
Utilisation d'engrais organiques (fumier, lisier), utilisation d'engrais conventionnels, préservation naturelle des cultures (lutte biologique intégrée), utilisation de produits phytosanitaires chimiques
Approvisionnement auprès d'un fournisseur français
Type de plants ou semences : non renseigné
Transformation dans mon atelier
Autres ingrédients : non renseigné
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
En tant que vignerons nous utilisons des produits phytosanitaires en fonction du climat et des particularités de l'année. Nous ne faisons pas de traitement systématique et nous privilégions les traitements à la parcelle voir au rang quand cela est possible.