La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Les Jardins d'Aphrodite

Torréfacteur, Assembleur de thés, Martillac
Denis Junqua
Denis Junqua a démarré l'activité de Les Jardins d'Aphrodite en 2017. Son exploitation est située à Martillac, en Aquitaine.

Son exploitation

Les Jardins d’Aphrodite sont localisés dans le sud-ouest de la France, au cœur des vignobles sud de Bordeaux, dans la région des vins de Pessac-Léognan.

Tous nos produits proviennent de l’agriculture Bio contrôlée. Celle-ci renonce entièrement à l’utilisation d’engrais et de pesticides chimiques.

Afin de vous offrir la garantie de produits parfaitement équilibrés aux saveurs incomparables. Nous assemblons nos « recettes » en collaboration avec des professionnels de la restauration, du monde du thé et des phytothérapeutes.

Nous veillons à ce que notre sourcing soit le plus sain qu’il soit. Afin de tenir nos engagements home made – 100% naturel/Bio – sans gluten – sans colorant – sans conservateur.

Nos produits réveillent vos sens. Ils les cultivent par leurs couleurs, leurs odeurs, leurs goûts, et enfin, par leurs effets sur votre organisme.

Concepteur de saveurs stimulantes

Nous travaillons comme les artistes peintres. Nous assemblons des plantes Bio en fonctions de leurs saveurs et de leurs propriétés sur l’organisme. Comme pour la santé, tout est une notion d’équilibre entre les sens. Il faut que ce soit gustativement bon. Visuellement beau. Que les parfums soient agréables et enfin que les plantes puissent offrir leurs vertus thérapeutiques.

Pour se faire, nous rassemblons des compétences, des connaissances et qui ensemble, vont développer les différentes gammes de produits des Jardin d’Aphrodite.

> Pour nos thés, infusions, Chai, Tulsi et tisanes, nous travaillons en collaboration avec des Herboristes (…les derniers défenseurs du savoir des plantes), des Phytothérapeutes et notre fournisseur de plantes (l’un des plus importants d’Europe).
> Pour nos cafés et nos épices, nous avons fait appel à un chef expérimenté qui a eu l’occasion de travailler dans des restaurants étoilés comme chez 3 gros, chez Michel Saran ou encore chez Marc Veyrat, où il a pu exprimer sa passion des plantes sauvages.

C’est grâce à ce savoir cumulé que notre offre se distingue et propose des saveurs uniques.

Adresse
2 route de la Haille
33650 Martillac
2017
année d'installation
1
employé à plein temps

Les métiers et pratiques de Les Jardins d'Aphrodite

Pas d’information disponible

Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.