Au sein de la fermette du Bois Vignaud, lieu-dit de l’exploitation, tout reprend vit depuis sa réhabilitation en 2009.
Enclos vivrier à la base (depuis au moins 1771) et laissé à l’abandon depuis 70 ans, il offre aujourd’hui un cadre bucolique et authentique. Tout a été mis en œuvre pour recréer l’ambiance de la vie simple des paysans d’autrefois. Et quoi de plus simple que de retrouver le goût, le vrai, d’un pain façonné à la main et cuit au bois dans un four ancestral.
Ici, c’est le paysan Artisan Boulanger qui cultive ses céréales. Des variétés loyales et locales, sans pesticides ni fongicides. Il utilise des farines issues de variétés anciennes, sans ajout de gluten ni autres traitements chimiques, produites et moulues localement.
Façonnage à la main, levain naturel maison et cuisson traditionnelle au bois dans le four du XVIIIème siècle...
Voilà comment le « Passeurs d’émotions » nous fait ressentir le goût d’antan...
Approvisionnement auprès d'un agriculteur local, produit sur mon exploitation
Farines issues de variétés anciennes
Les autres ingrédients entrant dans les préparations sont : miel
Ingrédients venant d'un agriculteur local, ingrédients produit sur mon exploitation
Ingrédients locaux (-250km)
Levain naturel
Four à bois
Ici, c’est le paysan Artisan Boulanger qui cultive ses céréales. Des variétés loyales et locales, sans pesticides ni fongicides. Il utilise des farines issues de variétés anciennes, sans ajout de gluten ni autres traitements chimiques, produites et moulues localement. Façonnage à la main, levain naturel maison et cuisson traditionnelle au bois dans le four du XVIIIème siècle...