La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Isabelle Commenge

Arboriculteur, Mesterrieux
Isabelle Commenge
Isabelle Commenge a démarré l'activité de Isabelle Commenge en 2008. Son exploitation est située à Mesterrieux, en Aquitaine.

Son exploitation

Notre exploitation compte une quinzaine d'espèces différentes de fruitiers, choisis en s'aidant des conseils du conservatoire végétal régional d'Aquitaine dans le souci de privilégier les espèces anciennes et adaptées à la région. Nous faisons résolument le choix de bannir tout pesticide et d'utiliser les atouts de la biodiversité pour nos cultures : maintien de zones de prairies non coupées, plantations fleuries et existence d'abris naturels pour les insectes - pierres, haies, bois- à proximité de nos arbres. La dimension modeste de notre exploitation familiale nous permet de maintenir une qualité 'jardin', avec des fruits cueillis à maturité, libérés des calibrages uniformes et désolants de la grande distribution. Nos pots à confitures neufs sont achetés à un fabricant français (Le Parfait). Par souci de réduction des déchets, nous recyclons également des pots à confiture en excellent état qui nous sont remis par nos clients en vue de leur redonner une seconde vie.

Adresse
8 MARTINAUD
33540 Mesterrieux
2008
année d'installation
1
employé à plein temps

Les métiers et pratiques de Isabelle Commenge

Cultures

13 espèces cultivées à l'année

Culture en plein champ

Entretien des cultures

Utilisation d'engrais organiques (fumier, lisier)

Plants et semences

Approvisionnement auprès d'un fournisseur français, produits sur mon exploitation

Type de plants ou semences : non renseigné

Transformation et ingrédients

Transformation dans mon atelier

Les autres ingrédients entrant dans les préparations sont : fruits, sucre, oeufs, amandes

Ingrédients venant d'un fournisseur français, ingrédients produit sur mon exploitation

Ingrédients provenant de circuits conventionnels

Commentaire

Tous nos produits sont élaborés avec des fruits non traités provenant de notre exploitation et font appel à des recettes anciennes, sans ajout d'additif ni conservateur. Les fruits sont cueillis à maturité. Sans traitement et en plein champ, les récoltes peuvent être variables d'une année sur l'autre en fonction notamment des aléas météorologiques.

Ces informations sont données à titre déclaratif par le Producteur.