La sève de bouleau, c'est quoi exactement ?
La sève de bouleau se récolte une seule fois par an au printemps à la montée de la sève, lorsque la nature se réveille (généralement fin février-début mars).
A l’arrivée des beaux jours, l’eau contenue dans le sol est absorbée au niveau des racines et circule en montant dans le tronc tout en transportant les éléments nutritifs nécessaires à la croissance de l’arbre et des bourgeons.
La sève de bouleau fraîche s'apparente à un liquide claire quasi-incolore semblable à de l'eau, au goût neutre dans sa version "brute", même si elle peut avoir des notes sucrées.
Les bienfaits d'une cure printanière :
L'utilisation du bouleau remonte à des siècles, il a été souvent utilisé pour son écorce. Toutefois, c'est au moyen-âge qu'on lui découvrit d'autres propriétés, et ce, par le biais de sa sève. Très reconnu, le bouleau était alors appelé "l'arbre de la sagesse". La sève de bouleau serait riche en composés actifs et aurait ainsi de nombreuses propriétés. Cette cure de bien-être ancestrale est tout particulièrement appréciée par l'organisme lors des changements de saisons.
L’arrivée du printemps est l’idéal pour faire un petit nettoyage de l’organisme. En hiver, on a tendance à manger des aliments souvent trop gras, trop sucrés et pauvres en vitamines, s’ajoute à cela la sédentarité. Pour aider notre corps à cette période de l'année, rien de telle que la sève de bouleau !
Le conditionnement à l'abri de l'oxygène en bag-in-box de 3 litres permet une cure de 3 semaines pour une personne, à raison d’un verre de 15 cl par jour, le matin, à jeûn.
Notre sève est produite de manière artisanale dans le respect de l'environnement, de l’arbre et de la nature.
Elle est super fraîche, 100% pure et naturelle.
Le Producteur n’a pas encore renseigné d’information concernant cette activité. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez-pas à demander au Producteur de renseigner ces informations.