Le nom de notre marque Dérobade reflète notre volonté de s’écarter, de se dérober à l’emprise des grandes marques du marché des cosmétiques qui confortées par diverses et variées certifications Bio et et par une publicité omniprésente, manquent de transparence et trompent les consommateurs
Notre passion militante pour offrir des savons authentiquement naturels a été validée par la Fédération Nature & Progrès dont la charte pour la délivrance de son logo est la plus exigeante du marché et la plus indépendante, car associative et exempte de toute considération marchande.
Respect, Qualité et Tradition
Nos savons ne contiennent aucun produit issu de la pétrochimie, ni aucun conservateur et nous n’utilisons pas d’Huile de Palme ni ses dérivés
Les savons de Dérobade sont tous fabriqués localement, de façon artisanale, à partir d’ingrédients végétaux issus en exclusivité de l’Agriculture Biologique.
La base de nos savons est constituée d’Huiles et de Beurres Végétaux : Coco, Olive, Karité et de Lait de Chèvre ou de Lait Végétaux : Amande Avoine, Coco.
Les parfums proviennent uniquement du bouquet d’Huiles Essentielles Bio adapté à chaque savon.
La couleur est naturelle ou à base de racines en poudre de plantes : Garance, Orcanette, Urucum utilisées autrefois par nos anciens teinturiers .
Notre procédé de fabrication, la saponification à froid, est un procédé doux qui conserve toutes les propriétés des ingrédients et est économe en énergie, mais nécessite un stockage d’au moins 4 semaines avant commercialisation.
Dispose de mon propre atelier
100% bio
Approvisionnement auprès d'un fournisseur français
Produits issus d'une production labellisée
Huiles essentielles
Approvisionnement auprès d'un fournisseur français
Produits issus d'une production labellisée
Lait de chèvre
Approvisionnement auprès d'un fournisseur français
Produits issus d'une production labellisée
Production artisanale, saponification à froid pour garder les qualités des ingrédients et découpe manuelle. Savons emballés dans un pochon de tarlatane coton naturel produit localement