La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Re-Belle

Confiturier, Aubervilliers
Alexandra Minart
Alexandra Minart a démarré l'activité de Re-Belle en 2017. Son exploitation est située à Aubervilliers, en Ile-de-France.

Son exploitation

Re-Belle a pour mission de créer des emplois valorisants pour tous en luttant contre le gaspillage alimentaire. Implantée en Seine-Saint-Denis, l’association porte un atelier chantier d'insertion qui produit des confitures à partir de fruits et légumes invendus. Collectés chaque semaine dans des supermarchés parisiens, ces fruits arrivent en cuisine à Aubervilliers afin d’être triés, lavés, découpés et mis en pot à la main par les salariés en parcours d’insertion professionnelle. Aujourd'hui, Re-Belle ce sont 23 salariés, plus de 2000 pots de confitures produits chaque semaine et plus de 70 tonnes de fruits sauvées !

Adresse
23 rue de l'union
93300 Aubervilliers
2017
année d'installation
18.4
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de Re-Belle

Atelier

Dispose de mon propre atelier

Ingrédients de base

Des fruits invendus des supermarchés ! Anti-gaspi

Approvisionnement auprès d'un fournisseur hors UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur français, approvisionnement auprès d'un agriculteur local

Caractéristiques des ingrédients de base : non renseigné

Ingrédients secondaires

Du sucre et du jus de citron

Provenance des ingrédients secondaires : non renseigné

Caractéristiques des produits secondaires : non renseigné

Autres ingrédients

Autres ingrédients : non renseigné

Provenance des autres ingrédients : non renseigné

Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné

Commentaire

Nos confitures sont faites à partir de fruits et légumes invendus des supermarchés parisiens. Un moyen efficace de lutter contre le gaspillage alimentaire et de créer de délicieuse confitures locales, anti-gaspi et solidaires ! Tous nos produits sont cuisinés à la main, en petite quantité par des salariés en parcours d’insertion professionnelle.

Ces informations sont données à titre déclaratif par le Producteur.