Les produits de

DK KOSMA

Fabricant de cosmétiques naturels, Préparateur de boissons et jus, Mèze
Stephanie Ponseti
Stephanie Ponseti a démarré l'activité de DK KOSMA en 2019. Son exploitation est située à Mèze, en Languedoc-Roussillon.

Son exploitation

Ouvrière agricole depuis 20 ans dans divers lieux et exploitations, j'ai décidé sauter le pas !!! et ai commencé à produire sur le terrain de mon conjoint à Montagnac. Puis j'ai fait l'acquisition d'un autre terrain sur la commune de Villeveyrac.
Autodidacte, passionnée de plantes sauvages et aromatiques, je créé des produits cosmétiques correspondants à mon éthique; c'est-à-dire biologique, au plus près de la nature. C'est pourquoi je pratique une agriculture certes biologique mais qui n'utilise aucun métaux lourd: ni cuivre, ni souffre ... mais préfère les préparats de plantes: je soigne les plantes par les plantes!!!
Du coup les cosmétiques naturels que je propose sont au plus proche des plantes elles-même ! bon pour la peau bon pour la planète!!!
De la plante au produit fini, je suis inscrite dans une démarche écologique et artisanale!

Adresse
mas de cedat
34140 Mèze
2019
année d'installation
1
employé à plein temps

Les métiers et pratiques de DK KOSMA

Atelier

Dispose de mon propre atelier

Ingrédients de base

Plantes et huiles végétales

Produit sur mon exploitation, approvisionnement auprès d'un agriculteur local, approvisionnement auprès d'un fournisseur français, approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur hors UE

Produits biologiques

Ingrédients secondaires

Cire d'abeille,...

Approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur hors UE

Produits biologiques

Autres ingrédients

Autres ingrédients : non renseigné

Provenance des autres ingrédients : non renseigné

Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné

Commentaire

Ma production est certifiée biologique et mes cueillettes sauvages sont réalisées dans des lieux le plus éloignés possible des sources de pollution. Je transforme ces plantes soit en macération solaire ou alcoolique, soit en sec. Ensuite j'utilise cette "transfo" pour réaliser des produits dits "finis":mes cosmétiques!!

Ces informations sont données à titre déclaratif par le Producteur.