Le domaine
Il est situé dans le petit Hameau de Raygades sur la commune de Villematier en Haute Garonne (31340) sur la route des vignes ;
un nom de prédilection où il s’étend sur 17 hectares, à la frontière entre la 2ème et la 3ème terrasse entre le Tarn et la Garonne au Nord de Toulouse.
L’histoire
Héritier d’une longue tradition familiale, où le savoir faire et l’expérience transmis depuis 4 générations permet d’élever des vins aux caractères authentiques.
Avec à l’esprit l’obsession constante de respecter la terre et la vigne, ce couple unis pour le meilleur et pour servir !
Le désir de défendre les couleurs du domaine, redoré son blason en lui rendant toutes ses lettres de noblesse.
Le terroir
Le domaine s’étend sur 17 hectares, nous sommes situés à la frontière de la 2ème et de la 3ème terrasse entre Tarn et Garonne,
Un terroir de Boulbènes, Rougets et Graves
Encépagement :
La Négrette une exclusivité Mondiale !!
La négrette compose 50% de nos assemblages et 8,5 Ha de nos parcelles.
D’autres cépages parmi les plus grands sont aussi présents sur le domaine :
- La syrah 3,5 ha
- Le cabernet franc 2 ha
- Le cabernet sauvignon 1ha
- Le gamay 2ha
9 espèces cultivées à l'année
Culture en cave
Utilisation d'engrais organiques (fumier, lisier), respect des principes de la biodynamie, préservation naturelle des cultures (lutte biologique intégrée)
Approvisionnement auprès d'un fournisseur français
Type de plants ou semences : non renseigné
Transformation dans mon atelier
Autres ingrédients : non renseigné
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
Nous sommes en culture raisonnée et dans la démarche prochaine d'une conversion BIO; Nous sommes déjà fort défenseurs de notre terroir, avec la pratique d'une culture du sol et de nos vignes en biodynamie. Nous utilisons par exemple la confusions sexuelle depuis 4 ans à 100% sur l'exploitation, pour ne pas utiliser d'insecticide. Nos vins sont vinifiés et assemblés sans collage ni filtration.