La Ruche qui dit Oui !
Les produits de

Commanderie 7

Éleveur autres animaux, Pisciculteur, Fouron-Saint-Pierre
Vincent Baltus
Vincent Baltus a démarré l'activité de Commanderie 7 en 1998. Son exploitation est située à Fouron-Saint-Pierre, en Vlaanderen.

Son exploitation

La plus ancienne pisciculture de Belgique ! La pisciculture de la Commanderie, c’est avant tout la production de produits piscicoles avec tout le savoir-faire et la passion de l’artisanat. Ici, vous avez le choix : acheter les poissons frais , fumés ainsi que leurs dérivés, directement au comptoir ou les déguster dans un ” vrai petit coin de paradis ” . Que ce soit une assiette de toasts accompagnée de notre bière ” la Loë ” ou d’une truite rôtie au beurre. Au domaine de la Commanderie, les poissons sont élevés dans une eau limpide, dans des étangs alimentés par la source de la Voer, la plus importante de Flandre. Un véritable cadeau de Mère Nature ! Envie de pêcher vous-même votre poisson ? C’est possible, à la pêcherie du Berg, juste à côté. Six étangs approvisionnés par les poissons de la pisciculture sont à votre disposition.!

Adresse
Commanderie 7
3792 Fouron-Saint-Pierre
1998
année d'installation
8
employés à plein temps

Les métiers et pratiques de Commanderie 7

Cheptel et races

Nombre de bêtes élevées : non renseigné

3

Méthodes d'élevage des animaux

Naissance des animaux sur l'exploitation

Élevage en plein air

Alimentation : provenance et caractéristiques

Alimentation à base de céréales

Approvisionnement auprès d'un fournisseur français

Alimentation sans OGM (selon les déclarations du producteur)

Soins aux animaux

Soin uniquement en cas de maladie

Soins homéopathiques, soins à base d'antibiotiques

Transformation et ingrédients

Transformation dans mon atelier

Les autres ingrédients entrant dans les préparations sont : amandes, légumes...

Ingrédients venant d'un fournisseur de l'UE, ingrédients venant d'un agriculteur local, ingrédients produit sur mon exploitation

Ingrédients biologiques, ingrédients locaux (-250km), ingrédients issus d'une production labellisée, ingrédients issus d'une filière équitable, ingrédients artisanaux

Commentaire

Ce qui fait la qualité d’un poisson est défini par trois points majeurs : l’eau, l’ alimentation et le temps. L’eau : il n’y pas mieux qu’une eau de source. Nous sommes passés à l’aliment bio, ce qui nous garanti une absence d’OGM et de pesticides ( notamment le E324 crée par Monsanto). Le temps : il faut laisser le temps au temps pour faire de la qualité.

Ces informations sont données à titre déclaratif par le Producteur.