Le Domaine fut créé dans les années 30 par Lucien Montchovet. Ouvrier viticole, il achète sa première parcelle de vigne à Pommard, il l’entretient avec sa femme Camille. Par la suite, il déménage à Nantoux et achète d’autres parcelles dans les Hautes Côtes, il devient ainsi indépendant et quitte son travail d’ouvrier.
Dans les années 60, deux de ses enfants André ( grand-père de Gilles ) et Julien décident de reprendre le Domaine et de le séparer en deux.
Le grand-père achète des nouvelles parcelles et fait de nouvelles plantations, passant ainsi à 8 hectares en 1981. Date de reprise du Domaine par Alain, le fils.
Alain fût l’acquisition de nouvelles appellations, Beaune 1er Cru « Les Aigrots », Volnay, Pommard, Meursault et plante dans les Hautes Côtes de Beaune, arrivant ainsi à 11,80 hectares en 2006.
A cette date, Gilles reprend à son tour le Domaine familial. Il développe le Domaine passant ainsi à 14 hectares à ce jour.
Nombre d'espèces cultivées à l'année : non renseigné
Modes de culture pratiqués : non renseigné
Utilisation de produits phytosanitaires chimiques, utilisation d'engrais conventionnels
Approvisionnement auprès d'un fournisseur français
Type de plants ou semences : non renseigné
Lieu de transformation : non renseigné
Autres ingrédients : non renseigné
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
Nous faisons de la culture raisonnée, notamment en réduisant les doses et les passages de traitement. Nous limitons également les désherbants afin de protéger au maximum l'environnement.