LE CRÉATEUR
Je suis Jérôme Mortaise, 38 ans , je suis né à Mulhouse en Alsace et je suis originaire de la Réunion grâce à mes parents : Jean-Marc Mortaise de Saint-Benoît et Nadège Trules de Saint-Denis. Je suis marié et j’ai deux enfants, Diégo et Luna, 6 et 10 ans. J’habite dans le village de mes parents à Landser dans le Haut-Rhin. J’ai toujours eu la passion de cuisiner. J’ai appris avec ma mère quand j’étais petit, j’étais toujours avec elle, lorsqu'elle nous faisait à manger. Aujourd’hui l’élève a dépassé le maître !
LA NAISSANCE DU PROJET
Je suis cariste de métier et j’ai toujours travaillé en intérim, jusqu’au jour où on a été confiné avec le Covid. Alors je me suis lancé !
« Marre d’avoir un chef sur le dos, je me lance ! ». Le temps de faire les formations (HACCP) et les papiers (carte de vendeurs ambulant, permis d’exploitation), j’ai commencé l’activité en mars 2021 sur les marchés de villages autour de Mulhouse.
Au début, j’y allais avec ma voiture, ma tonnelle et toutes les affaires pour cuisiner sur place. J’ai fait plein de belles rencontres sur les marchés, des collègues et amis proches m’ont aidé. Aujourd’hui j’en rigole car je sais par où je suis passé : les marchés, la pluie, le vent, le soleil qui chauffe en été… Il fallait vite trouver une solution.
LE FOODTRUCK
Un collègue m’a loué son foodtruck, j’y ai pris goût alors je lui ai acheté. Maintenant ça fait plus pro. Je sillonne le Haut-Rhin : les marchés le matin et les villages en soirée. Depuis que l’état a retiré les restrictions liées au Covid, je travaille de plus en plus. Je suis sollicité pour des anniversaires, des repas de famille, des livraisons à domicile, des menus de fêtes… J’ai même fait des devis pour des mariages pour cette année et l’année prochaine. Je passe le reste des mes journées à faire les courses pour la maison et le boulot. Heureusement qu’on a des magasins chinois à Mulhouse mais c’est cher et tout augmente.
LES PROJETS
Dans un premier temps : finir de payer le foodtruck et continuer à bosser. J’ai pour projet d’ouvrir un petit restaurant réunionnais ou une épicerie. Mais le gros projet familial c’est de voyager à la Réunion voir la famille du côté de mon papa Mortaise et de ma maman Trulès. Ce serait la première fois que je mettrais les pieds à la Réunion !
J’ai été sollicité pour cuisiner lors de la soirée le samedi 21 mai 2022 à Ottmarsheim, organisée par l’association Freedom et les Amis du 974. Quand je travaille j’écoute la radio Fréquence 974, je connais très bien le gérant et bien sur le grand Paulo d’Alsace qui me fait la pub sur la radio écoutée à la Réunion et chez nous.
Dispone de taller propio
Viandes, légumineuses, riz , épices
Viene de un proveedor de fuera de la UE, viene de un proveedor de la UE
Proviene de producción artesanal
Ingredientes secundarios: non renseigné
Procedencia de los ingredientes secundarios: non renseigné
Características de los productos secundarios: non renseigné
Otros ingredientes: non renseigné
Procedencia del resto de ingredientes: non renseigné
Características de los otros ingredientes: non renseigné