Après dix ans d’expérience en boulangerie conventionnelle et bio, je souhaitais sortir du modèle traditionnel de la boulangerie et converger vers une approche plus respectueuse du produit, des consommateurs et de l’environnement.
Les Champs des Possibles répond à une vision collective, engagée et responsable qui me motive et correspond à ma volonté d’évoluer et de développer mon activité de boulangère dans ce cadre coopératif, autour du développement économique local et solidaire.
Ainsi, je maitrise l’ensemble des étapes de la panification, de la connaissance des blés au pain pour retrouver l’exigence d’une matière première de grande qualité ( céréales cultivées sur place et moulues par un meunier voisin et sociétaire de la Coopérative, Geoffroy Gamé, EARL Chaillois Gamé, 77520 Thénisy), respectueuse de l’environnement (blés paysans) et des modes de production (circuit court, local et solidaire).
Profondément passionnée par le pain, ce projet répond à mon épanouissement personnel, à un besoin de bon sens, qui allie mes valeurs à mon savoir-faire.
Approvisionnement auprès d'un agriculteur local, produit sur mon exploitation
Farines biologiques, farines issues de variétés anciennes
Les autres ingrédients entrant dans les préparations sont : sel, eau
Ingrédients venant d'un fournisseur français
Ingrédients biologiques
Levain naturel
Four à bois