Passionné et grand amateur de bière depuis toujours, accessoirement aussi tégestophile (collectionneur d’objets relatifs à la bière), Nicolas WEIGEL a acheté début 2018 un kit de brassage pour faire sa propre bière. Il s’est immédiatement pris au jeu, et a commencé à tester plusieurs recettes, avec l’idée de créer ses propres breuvages à son goût personnel… Il les a évidemment fait déguster à son entourage, et de nombreux encouragements l’ont poussé à se lancer dans l’aventure de la commercialisation.
Après de longs méandres administratifs, la micro-entreprise a vu le jour, et la vente est ouverte depuis le 1er mars 2019.
Au démarrage de la micro-brasserie, la production était de 20L par mois, en août 2019, il est passé à 200L par mois, et depuis le 1er janvier 2021, 1 000L par mois (pour l’instant …) Petite Brasserie deviendra grande, mais toujours avec cette volonté de produire des bières de qualité, de manière traditionnelle et naturelle.
Les bières des Breuvages des Anges sont disponibles via un réseau de points de vente, en vente directe, et sur certains marchés locaux.
Initialement implantée à Ungersheim, la brasserie déménage début 2024 à Heimersdorf, dans le Sundgau, afin de développer son activité." ».
Dispose de mon propre atelier
Malts, houblon
Approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE
Produits provenant de circuits conventionnels
Ingrédients secondaires : non renseigné
Provenance des ingrédients secondaires : non renseigné
Produits provenant de circuits conventionnels
Autres ingrédients : non renseigné
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Produits provenant de circuits conventionnels
Bières artisanales, de dégustation et de caractère, fabriquées de manière traditionnelle et naturelle, non filtrées et non pasteurisées.